jeudi, octobre 18, 2007

En vrac 2

Hello.
Comme je n'ai pas trop le temps de vous faire un vrai post, je vous fais encore un "en vrac" (croyez-le ou non, mais parait-il que certains apprécient).

D'abord un petit dessin que Titoun m'avait promis au festiblog, et que j'ai enfin reçu, wéééé !


Ensuite, en me baladant parmi les blogs des commentateurs, j'ai trouvé dans celui de Ulfablabla (qui est très bon et que je conseille), un lien vers les Starz Bunnies. En gros ce sont des dessins animés de 30 secondes qui résument des films (très) connus, avec des lapins comme acteurs.
Bah j'ai tellement aimé que j'en ai fait un dessin, et j'ai tellement encore plus aimé que j'en ai fait un Wallpaper.


Et pour finir, j'ai récemment eu l'idée d'une petite série de bd (en une ou deux pages), avec comme persos (entre autres) un petit intello de 10 ans et un espèce d'énorme troll (dont je cherche encore le design). Je les diffuserai peut-être sur 30 jours de BD.

Voilà, je suis en train d'écrire les scénarios, et je cherche un prénom pour le gamin, alors s'il vous vient une idée en le voyant, je suis preneur.

Voilà ? Bon, ça vous suffit pas ?
Alors petit concours qui sert strictement à rien, pour ce qui se sont procurés mon album (disponible chez Makaka Editions, pour info ;), sachez qu'il y a un (discret et petit) running gag tout au long de l'album, dans presque toutes les histoires. Voilà, saurez-vous le trouver ? Même en sachant qu'il n'y a rien à gagner ?!

Cette fois-ci c'est fini.
A bîntôt.

61 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ah le Kill Bill est excellent !
Les intros musicales aussi !

ced a dit…

Oui, l'intro de Higlander est ma préférée :)

Anonyme a dit…

Ha ba ça alors, si j'm'attendais...
Bin merci pour le compliment, que j'te retourne, paf, tiens, d'ailleurs, ton blog est très bon, je te le conseille aussi...

Anonyme a dit…

un running gag, vraiment? ah ba je vais re-re-lire ton album dans ce cas! (même qu'il est super chouette et dédicassé en plus!)

Kristian a dit…

Alors là,le running gag je le vois pas du tout...ou alors ptet le "truc" avec les tableaux ou alors les personnages dans l'ombres qui sortent d'on ne sait où...enfin bon sinon très bien l'album surtout le geant vert "ow ow ow !"

Anonyme a dit…

Il a une tête de Kévin ce gamin. Et le Troll a une tête de Bob's. Bon c'est sûr après, Kévin et Bob's , ça peut faire penser à une autre BD...
Bon bah faut que je relise l'album aussi (que je trouve excellent, ainsi que ma femme et mon chien - même si lui ne fait que regarder les images)

Anonyme a dit…

Pour le prénom, François Etienne m'est venu à l'esprit. Peut être un vieux souvenir du lycée...
Pour le running gag, serait-ce les photos mal cadrées de ton chez toi ?

ced a dit…

Gagné pour les photos mal cadrées ^____^
Sinon, Kévin, j'y ai pensé, mais je l'utilise totu le temps... Faut que jtrouve un autre.

Anonyme a dit…

Pour moi il s'appelle "Ludo" aucun doute!
(ludovic mais que pour ses parents, car Ludo c'est quand même plus cool!C'est lui qui le dit!)

tillite a dit…

chez pas pourquoi, je voit bien le troll s'appeler Gerard ou patrick... pour le petit intello (qui d'ailleur a un super bouille, je le trouve trop mignon) c'est vrai qu'il avait une tete de kevin... ms vu que t'aime pas je voit bien etienne

Anonyme a dit…

Pour moi, ce type s'appelle Cédric, alors t'es pas sorti...

Anonyme a dit…

Oh ben pour moi :

Le troll > Gustave
L'intello > Edouard (on le surnomerais eddy...)

Au fait, je suis un nouvel habitant de la ville Rose :p je me demande bien si je t'ai pas déjà croisé dans le metro !!

Anonyme a dit…

Moi, je sens bien le prénom Wilson. Pour les lapins, c'est excellent, faut avoir vu le film, sinon c'est dangereux, toutes les fins sont données ^^

Anonyme a dit…

si tu l'appelles max je te tue ^^

Proctor ... a dit…

Moi je verrais bien Régis pour le troll(un nom qui en impose ) et Wilbur pour le gringalet pré-pubère ... je connaissait pas ,c'est très sympa chez toi.

Anonyme a dit…

Pour le petit snob il ne faudrait pas tomber dans les clichés de prénoms composées, pas évident donc. Après c'est aussi du vécu. J'avais un gars dans le genre en 4ème: Frédrick ( pas facile à prononcer ).

Pour le troll je verrais bien Garcimore ( c'est salo je sais ).

See U

Dominique

ps: quand tu veux pour un nouvel hébergement/dédicace, le chat cherche après tes orteils ;)

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien Martin pour le môme, et Rufus pour le troll

Anonyme a dit…

Ahah! Jean-Eudes! Ou J-E pour les intimes...

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas Alphonse ? (dur à porter j'avoue ^^') ou Simon ? Il a ptêt plus une tête à s'appeler Simon.

Anonyme a dit…

Harry, parce qu'il a des lunettes comme un autre très connu....

Anonyme a dit…

Simon... il aune bonne tête de Simon!

Anonyme a dit…

Pas Kevin en tout cas ça c'est sûr.. Un intellectuel prénommé Kevin ? Pas crédible...
Edmond dit Ed, ça ça péte.
Ou Grégoire.
Ou Pierre-Emmanuel.
ou Pierre-Charles, surnom Pich !
Ou Aurélien ???
Sinon, mon frère s'appelle Adelin, c'est original ça, aucun héros de BD ne s'appelle comme ça !!!
Enfin fais comme tu veux...

Anonyme a dit…

Pour le running gag je sais pas mais en relisant ta BD hier, j'ai trouvé Charlie dans la dernière case de page 49 (il est transformé en pierre). Qu'est-ce que j'ai gagné ?

Anonyme a dit…

Pour le troll j'aime bien Robert.
Pour le ptit malinou, j'ai pensé a Victor.
Sinon un annagrame de certains mots (intello --> leotlin ou Genius --> Nigeus ; mais c'est peut etre trop recherché...)

setoan a dit…

arf zut trop tard , j'allais dire pour les photos cadrées n'importe comment.

un super album en tout cas, il m'a procuré plein de plaisir. dommage qu'il ne soit pas mieux distribué.

j'apprécie aussi le nombre de références "cachées dans les dessins"

sympa la gueule du troll :)

Anonyme a dit…

rôôôôh comment je suis trop fière de ma petite soeur ^^

Anonyme a dit…

Si ca peut aider :
-Arthur pour le gamin (le bon melange d'intello à lunette et de mec qui vit des aventures fabuleuses ?)
-Christophe pour le troll. Justement parce que ca colle pas du tout pour un troll. Ton trol il a un peu une tête à se balader en ville pour acheter une chocolatine, à se faire engueler par le gamin parce qu'il a fait une connerie, à pas arriver à être dans son personnage quoi. Enfin faudrait voir avec le scenario quand meme :)

Anonyme a dit…

Pour le marmot :

1/ Gédéon.
2/ Jonathan.
3/ Tristan.
4/ Séverin.
5/ Marcus.

Anonyme a dit…

Antoine, Louis, Lucien, Félicien, Edgard, Paul.

P'tain ça donne envie d'avoir un fils ce truc de chercher un prénom...

(Ah oui j'y pense en tapant mon pseudo, ne l'appelle surtout pas Ewan steuplé.)

Anonyme a dit…

Timothée c'est pas mal pour le mioche !
Et sans aucune hésitation , le troll s'appelle Maurice.

Anonyme a dit…

Jérémie est un prénom magnifique, ne l'oubliez pas.

Anonyme a dit…

j'aime bien arthur pour le nain et maurice pour le troll

ced a dit…

Huh excellent, je ne m'attendais pas à tant de réponses ^^
Merci pour tous ces prénoms, j'y réfléchis toujours...

Street dancer > Appeler un gamin de bd "cédric" ? Pourquoi pas Tintin aussi ? ;)

Imo > Ah peut-être... Grand jeu, vous aussi, si vous croyez me reconnaitre à Toulouse, venez me le dire (ah ah, va y avoir un paquet de petits bruns qui vont rien comprendre à ce qui leur arrive ^^)

Virgule > Ah ouais, Max ! J'ai un super concept derrière, il va aller dans l'.... bon ok j'arrête, il s'appellera pas Max...

Dom > Je risque de refaire parler de moi sur Paris début décembre. Je vous avertirai, Gipsy, Miléna et toi (dans l'ordre que tu préfères).

EN totu cas je suis bien content que l'album vous plaise ^^

Anonyme a dit…

Jolis crayonnés !

Nico a dit…

Bon, déjà c'est évident que le gosse s'appelle Danny, il n'y a qu'à voir sa tête, il s'appelle Danny.

D'ailleurs tout autre prénom est prohibé. Les contrevenants seront séverement punis.

Danny Danny Danny. Allez, un petit Dan pour les intimes, mais c'est parce que vous insistez.

Sinon le troll s'appelle Bobby, parce que le troll de Danny ne peut que s'appeler Bobby.

Bobby et Danny, sont des supers amis !
Bobby et Danny, ça c'est la vie !
Bobby et Danny... Hi hi hi hi.


Ceci était un publi-communiqué des amis de Bobby et Danny

Anonyme a dit…

Pour la gamin, pourquoi pas Théo(dore) ou bien Ludo(vic). Simon, c'est pas mal non plus.

ced a dit…

Hum, Simon c'est le nom de mon beauf :/

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne, je verrais bien le gamin s'appeler Barnabé :D

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien Maurice (ou alors Norbert) pour le troll. Pour le gnome, pourquoi pas Ced ;-D? Bien sûr parce que c'est un génie pas parce qu'il est petit...
Je trouve le troll qui sourit bien sympa

Anonyme a dit…

ton blog est vraiment excellent! j'te met direct dans mes liens!

TaMèreLaChienne a dit…

Ben moi je dirais qu'il a une bonne tête de Virgile ce gamin !
Sinon c'est quoi le nom que t'as trouvé au troll ?

Anonyme a dit…

moi, dès que je l'ai vu, j'ai tout de suite reconnu un pti Arthur... parce que Arthur c'est original et moderne, et en même temps, ça fait assez intello et bonne famille... un peu bobo quoi !
Et le troll je le verrais bien s'appeler Ludovic justement... ça lui irait tellement mal !! :P
Mais bon, tout ça n'engage que moi !
sinon, jsui deg que tu viennes pas a Lyon, jcomptais en profiter pour acheter ton album.. :(

Anonyme a dit…

Pour le prénom du gamin, je me suis concentré, et de cette méditation est ressorti Ernest pour le croisement entre un troll et un vulcain, et Antoine pour le gamin.

Anonyme a dit…

Les sketchs sont prometteurs, et je te fais confiance sur les idées. Toujours un très bon boulot.

A+

Anonyme a dit…

Je me souviens d'un troll nommé Vorkal que tu avais dessiné et qui roxxe du poney.^^

Benito.

Anonyme a dit…

Bon ben après quelque temps avec la bouille du gamin en tête je confirme que tu es l'heureux papa d'un petit Marcus.

Noisettes a dit…

^^ la tete du zombie on dirait mon prof d'electronique au lycée (il est habillé pareil en plus )

Anonyme a dit…

Bah soyez pas ridicules, c'est Bill voyons. Billy pour les intimes.

Tu trouves pas qu'il a une tête de micro Bill gates ? Billou qui se fait taper dessus par les trolls, en plus, c'est un pléonasme.

Anonyme a dit…

Pour le gamin, je verrais bien Denis. Si un nom devrait être donnà au troll, quoi de mieux que BUG!

Anonyme a dit…

je n'ai pas trouvé de running gag dans les planches de la BD :(
mais j'ai fait une note sur mon blog pour me rattrapper!

Anonyme a dit…

Léopold !

Ca m'est venu en pleine nuit, alors que je pensais à complètement autre chose. Va savoir pourquoi...

Et pour le troll, aucune idée. Je verrai ça cette nuit, haha.

Unknown a dit…

Salut ced, ça fait un moment que je suis ton blog et j'ai jamais osé posté... je prends donc mon courage à 2 mains pour te faire une suggestion.
Pour le garçon, j'ai pensé à un nom de famille aussi :
Eric Cubic
et pour le troll un truc qu'il arriverais facilement à prononcer, lui ou ces parents :
Gork
voilà :-)
@+

Anonyme a dit…

Moi je dirais Sylvain pour le gamin.
Il est magnifique ton blog.

Vinnie a dit…

Bernard et Bianco

Vinnie a dit…

Boulet et Billy

Vinnie a dit…

(J'étais sérieux pour Bernard)

Anonyme a dit…

ah vi j'avais oublié plus haut! le troll s'appelle "krapok"!
ludo et krapok ca le fait!

Anonyme a dit…

Vinnie: Ouaip mais un génie qui s'appelle Bernard y en a déjà un dans une autre histoire... (Day of The Tentacle... (ainsi que Maniac Mansion étant donné que DOTT est plus ou moin la suite))

Anonyme a dit…

Le troll: Maxime
Le gamin: Simon

Ils seraient inseparables.

Anonyme a dit…

Sont très chouette ces croquis !
Et très chouette blog aussi.
bonne continuation à toi, j'repasserais !

Anonyme a dit…

moi le gamin jle vois s'appelait artur.et le monstre jle vois s'appelait ben.
Artur et Ben???nan? nan.