mercredi, juin 28, 2006

I'm not an addict






59 commentaires:

Vinnie a dit…

Déjà qu'elle mâchonnait les gobelets...

Anonyme a dit…

Courage !!!
Ecoute cette superbe chanson de K's Choice dont a l'air issu le titre de cette note... :)

Taho! a dit…

Courage, courage ! J'en suis à plus de trois semaines, sans rien machoner. C'est dur !
Mais en l'occurence, nous étions deux à être actifs et passifs, ça fait donc 4 personnes qui arrêtent de fumer !

ced a dit…

Yep b@loo, je confirme, c'est bien de là que le titre provient...
Bon moi je vais quan même avertir Tilde que j'ai fait une note sur elle... poum pilou...

Anonyme a dit…

oui bon courage à tilde et félicitation... c une bonne résolution, à tenir! bon courage à ced également!!! c pas évident!!!
conseil tilde : évite les bonbons comme anti-stress, c pas top pour les kilos...
sinon, encore une fois, très bon post! com dab...

Em a dit…

le tabac c'est tabou... bon courage à tilde!

Anonyme a dit…

Oh mais t'es dur avec cette pauvre Tilde quand même... Le coup du tabagisme passif, c'est ignoble quand même!! :D

Courage, Tilde, tu vaincras! :)

Anonyme a dit…

d'ailleurs pour conclure d'ailleurs les propos de em, qui sont très justes, "on en viendra tous à bout!"

Anonyme a dit…

Non smoker ruuuuuuuuuules!!!!!!

Je suis avec toi Ced dans cette epreuve... Préviens-nous quand même aprés avoir averti Tilde pour le post, histoire de savoir si tu es toujours capable d'écrire.

Excellent le coup du décapsuleur, j'ai bien rigolé!

ced a dit…

Je l'ai appelé mais elle est en ville, donc elle l'a pas encore vu.
Donc je lui ai pas dit, ptêt la surprise c'est mieux...
Ou ptêt c'est mon dernier post, allez savoir...

Anonyme a dit…

on t'aimait bien ced, sache le! mais dis toi que si tu est sacrifié, c pour la bonne cause après tout...

Anonyme a dit…

Rolala, t'es dure avec elle ... Mais bon, fallait pas commencer la cigarette :)
Bon, première fois que je laisse un petit commentaire et ca fait un moment que je suis ton blog.. je suis timide ^^
Franchement, continue comme ça, j'adore y passer, c'est mon petit moment de détente dans la journée (y en a d'autres, comme la cigarette, mais bon... ;D

Anonyme a dit…

Par contre, si elle te menace avec un "j'arrete la clope si t'arrete ton blog", je serai le premier a lui offrir un TRES GROS cigare :p

Anonyme a dit…

Très sincères condoléances, Tilde, pour le déces brutal de ton chéri qui visiblement s'est suididé en se machouillant la nuque jusqu'à la moelle épiniere...

Dommage, il était bien ce blog...

(Moi, en voyant l'état du décapsuleur, j'aurais jamais osé faire une note pareille)

Anonyme a dit…

J'aime bien ton blrfrfp ppdpsl fffg...

ce commentaire vient d'être machouillé...

Anonyme a dit…

Salut,

moi je voudrais bien voir la gueule du chat... :D

Anonyme a dit…

Haha bon ben bon courage Tilde! :) c'est la bonne décision que tu as prise! :)

Anonyme a dit…

Un grizzly qui propose un tres gros cigare, perso j'me méfie.

Anonyme a dit…

sérieux thilde?
cette fois si c'est réellement la bonne?
en 6 mois, je t'aientendu dire que tu allais arrêter au moins 2 fois..
plus d'excuses maintenant, fini les soirées solos dans nos 9 m2!
courage !
may the force be with you
your force is not the naïcotaïne

bisous !

Anonyme a dit…

Courage à elle pour sur c'est pas facile, je sais de quoi je parle, un travail de tout les instants, j'ais tenue 6 mois et depuis 2 semaines et vlan me v'la revenue à mon paquet par jours ... rofl je suis une merde ...

Anonyme a dit…

merci raoul c'est super encourageant se que tu me dit là...

sinon merci à tous. pour me soutenir vous pouvez envoyer vos capuchons de stylo, pailles, médiators de guitares, cartes d'itentité usagées, enfin tous les plastiques qui vous semblent gouteux ...

quand je pense qu'on nous fait croire qu'il faut des centaines d'années pour que cette matière ce désintegre, je vous assure qu'en une heure avc moi le boulot est plié...

Anonyme a dit…

Moi qui cherchait une filière de traitement pour les déchets plastiques produits à l'usine, la voilà la solution !
pff.. qui a dit que dans le sud yavait pas de filière de valorisation ...
La voilà !
plus besoin de broyeur ! chaque boite devrait avoir une thilde qui arrête de fumer...

ok, je sors...

Anonyme a dit…

Et oui c'est moi le retour!
T'en fais pas j'ai pas râté un seul de tes posts, c'est juste que j'étais en mode muette.
Je trouve que tu t'améliores côté dessin et couleur, je sais pas pour les autres mais moi j'ai été trop surprise en voyant le Ced avec un t-shirt bleu! D'habitude tu portes toujours un pull, enfin sur tes dessins car pour de vrai je ne pourrais vérifier, même si nous habitons la même ville.

Dis je me disais (ouais moyen la tournure), est-ce que tu penses qu'il serait faisable pour toi de faire un post sérieux, voir émouvant?
Lol ce serait peut-être trop en demander, mais pourquoi pas changer de registre histoire de voir si tu peux taquiner ailleurs que dans l'humour.
Sur ce bonjour au cactus actuel de Tilde, si cactus il y a (c'est mon préféré, j'adore ses expressions faciales et verbales...)

Anonyme a dit…

Et vivement que Norman reviennnnnnnnnnnnnnnnne!!! J'en peux plus moi là!

Anonyme a dit…

En espérant que Tilde n'en vienne pas à machonner ses mots, l'impro perdrait en valeur...

Courage miss, ne Ced pas!

... hm...

Vinnie a dit…

azerty > bah il en est capable... t'as pas lu 'la fin du blog' ?

Anonyme a dit…

Bon courage , moi j'ai rrété mon paquet par jour du jour au lendemain, j'ai pris 10 kilos, la deuxiéme semaine j'étais imbuvable mais ça fait plus de 3 ans que je tiens.
l'important est de trouver un bon palliatif (la haagendadz sans le sport a coté c'est fatal pour la dforme de la ceinture abdominale) et faire du sport ça aide.

Par contre l'avantage c'est qu'on reprends du gout aux aliments.

Pour le machonnage, je te conseille un joujou pour chien, ça à l'habitude de se genre de pratique et en plus ça fait pouet.

Anonyme a dit…

Courage tilde ! Un gros coup de volonté, et apres c'est le bonheur ! penses a tous les avantages (pas de dents jaunes ou d'haleine de chien, ne plus sentir la clope a 3 metres, je parle pas de la santée et les economies que tu vas faire!)

DOnc un seul mot : tut tut tut ^^

ced a dit…

Azerty > Ça faisait un ptit moment dis donc !
Pour ce qui est des vêtements, généralement je me dessine avec ce que je porte au moment ou je dessine... Mais j'y fais pas trop attention...
Sinon pour le côté plus sérieux, j'en ai fait quelques uns (pendant les prboblèmes des voitures brûlées par ex...) mais c'est vrai que je garde plutôt cet aspect pour écrire des nouvelles.
Et puis il faut qu'un sujet m'inspire aussi, je vais pas le faire juste parcequ'il faut écrire un truc sérieux.

Seb > Ton commentaire a été jugé par les deux membres du jury comme étant le plus mimi de ce blog.

Virgule > A partir de maintenant, il ne faut plus dire quoi que ce soit de décourageant. Donc depuis que tu as arrêté, tu as perdu tous tes kilos en trop et tu as même découvert un nouveau sens qui permet de voir la nuit. Voilà.

Anonyme a dit…

Même pas remarqué ça hier soir.
En tout cas Mathilde tu as tout mon soutien et je ne manquerais pas de t'encourager quand je te verrais de nouveau.

Anonyme a dit…

loutre > ça en fait 3

Anonyme a dit…

ce blog est énorme...
un pur momet de détente chaque jour ou presque....
Bon courage Tilde je compatis... bien qu'étant non-fumeur...
T'as tenté le baton de réglisse? ça se machonne à souhait...
Que deviens ce sacré Norman?

Anonyme a dit…

Oula mais personne n'a pensé à encouragé Ced qui réduit sa consommation en temps que fumeur passif.
Sinon bon courage 'Tilde, j'ai des amis qui ont arrété de fumer et maintenant en plus de voir la nuit, ils peuvent aussi lire dans les pensées. Et pour finir à chaque fois qu'ils refusent une clope, ils s'améliorent physiquement... J'oubliais, ils connaissent d'avance les numéros gagnant du Lotto(ça va comme ça Ced? ça fait crédible?)
Plus sérieusement, je vai d'abord répéter mon bon courage à 'Tilde et ajouter, le plus dure n'est pas d'arréter mais de résister. Il ne faut pas tomber dans le piège "une clope de temps en temps c'est pas grave" on retombe vite dans le rythme du paquet (cf raoul).

ced a dit…

Anonyme > Merci pour le blog.
En ce qui concerne norman, j'ai fait une lanche chez lui "pour dépanner" mais Norman appartient bien à Sansanx ! C'est lui qu'il faut harceler pour avoir la suite !
Mais si ça peut vous rassurer, je suis autant impatient que vous !

Sinon, youpla le petit bonus est en ligne ^^

Anonyme a dit…

Excellent ici !

Anonyme a dit…

Y a pas à dire, il est serviable ce panda. Il ne recule devant aucun sacrifice.

Anonyme a dit…

Tu pouvais pas faire écrabouiller une bestiole moins mimi qu'une coccinelle???
Pourquoi tant de haine??

Anonyme a dit…

Ouais juste pour dire, le anonyme qui parle de Norman et de Sansanx c'était moi, me suis plantée...
Vinnie> J'ai tout lu sur ce blog mais je vais aller voir ce dont tu me parles.

Anonyme a dit…

Mais mais... c'est Gore !





Et comme on dit en Haute-Torture, Gore j'adore.

Anonyme a dit…

oh non la coccinelle! c terrible... la mission du panda doit être d'une importance capitale pour occasionner un tel geste; mais quelle est-elle? le suspens en devient insoutenable...

courage tilde, tu n'en ressortiras que grandis, avec des supers pouvoirs et un appart débarassé de tout superflu plastique : que demander de plus?

et bonjour au cactus, c vrai qu'il commence à manquer! c un sacré personnage mine de rien!!!!

Anonyme a dit…

AH J AIME!

ced a dit…

Mais le cactus est mort...
Il nous reste que la famille de cactus mexicains exilés.
D'ailleurs y'en a un d'eux qui m'a mordu au doigt la semaine dernière...

Anonyme a dit…

Ceci dit c'est le bon moment pour acheter des coconuts... je suis sur que Thilde fera un très bon coconut opener.

Anonyme a dit…

nooooooooooooooooo...ooooooooon!!!!

oh rage, oh désespoir...

la coccinelle, maintenant le cactus, mais c'est un drame!!!!

ced, s'il te plait, prend bien soin du reste de la famille, c une épreuve difficile qu'ils traversent...

Anonyme a dit…

Il est trop mignon billy-joe-bob !

ced a dit…

Zut je viens de me rendre compte que j'ai mis une paire de bras en trop à mes coccinelles...
Et aucun pro des insectes a trouvé ça avant moi ?!

Anonyme a dit…

J'allais juste le dire... ceci dit si tu lisais du goetlieb au moins tu saurais a quoi ressemble une cocinelle

Anonyme a dit…

arf gotlieb

Anonyme a dit…

Et si on disait qu'il s'agissait en fait d'une araignée a pois ? Non ???

Bon, tant pis...

A plouche !

P.

Anonyme a dit…

La coccinelle est un coléoptère faisant partie des insectes et possède à ce titre 3 paires de pattes au contraire de l'araignée qui n'est pas un insecte (mais un arachnide) et qui en possède 4...
Les insectes se caractèrisent également par 1 seule paire d'antenne...c'est ça que tu as oublié...
La Pieuvre (entomologiste)

Anonyme a dit…

et les pandas, ils ont pas une paire de coui... d'habitude ??



:S


ok je sors

ced a dit…

Je vote pour l'araignée à pois !
Ah ah ah !

Anonyme a dit…

alors là... je tiens à féliciter la pieuvre pour son commentaire si instructif... balaise la pieuvre!!!

Anonyme a dit…

Merci Emilie...
Aucun mérite, c'est mon boulot!!!

Anonyme a dit…

Sinon, une grande pensée pour ta moitié... tient bon ! Ma copine est passée par là. Elle a pris 10 kilos, s'est fâchée avec tous ses amis, a passé une nuit au poste, a ravagée l'appartement, a cassé une patte au chat, mais... elle y est arrivée. Toi aussi, TU PEUX LE FAIRE :-))

Anonyme a dit…

l'idée que viens d'avoir le panda pour ced c'est tout simplement ce blog? nan?

ced a dit…

Nan, il faudra attendre encore un peu pour le savoir.
Mais c'est quelquechose d'énorrrrme !

Vinnie a dit…

ctb.

ced a dit…

Spèce de geek.