vendredi, février 03, 2006

Walk down the right back alley of vice city...

Voilà la nouvelle affiche de la ludi !

Profitez-en pour venir, c'est pas cher, ce sera bien et en plus c'est moi qui présente la soirée !
Sinon il y a des morceaux que vous avez déjà vu sur le blog (mais ils s'intègrent bien avec le "thème") et d'autres dont je ne suis pas content (les mains de la fille); mais pas assez de temps pour reprendre tout ça...

Sinon il y a une subtile référence, saurez-vous la trouver ?



Et ne vous inquiétez pas, en bon cynique du 21ème siècle que je suis, moi aussi je déteste la St Valentin... Mais que voulez-vous, le travail c'est le travail...

52 commentaires:

Anonyme a dit…

GTA !!!

ced a dit…

Et tu repars avec une boîte de jeux...

Anonyme a dit…

Pour le premier post que je vois en temps et en heure, c'est moi le premier à réagir !
Au fait, je gagne quoi pour la réponse ?

Anonyme a dit…

Zut, j'ai tapé mon adresse et en fait je n'ai rien à dire d'intéressant.

Alors, heu, j'y connais rien en dessin, mais les mains de la filles ne me choquent pas. Par contre, les filles n'ont pas d'ailes dans le dos. Enfin, en général, hein.

ced a dit…

Comme je t'ai dit, une boîte de jeux.

Mais juste la boîte...

Anonyme a dit…

nos messages ont du se croiser en fait, j'avais pas vu ta première réponse...

ced a dit…

olivier > C'est pour ça qu'elle a un harnais.
Des pitites ailes pour se déguiser en pitite cupidon...

Anonyme a dit…

Moi je crois que j'ai trouvé : un grain de beauté sur le sein gauche (dessnateur moi même j'ai été tenté d'en mettre un dans un de mes dessins y a pas longtemps...) en référence à un poulpe bien connu.
Beau boulot bravo ! (les mains de la fille tb)

ced a dit…

Jean-michel > ah non, c'est J-E qui avait raison, la référence était bien GTA.
Pour le grain de beauté, il est vrai qu'il est commun à une certaine dessinatrice, mais en fait il est là car pour ce dessin j'avais pris ma copine en modèle (oui, je sais...) , et qu'elle a également ce trait physique ^_^

Anonyme a dit…

Ah j'avais pas compris ! euh... c quoi GTA ?

Anonyme a dit…

J-michel> le + grand jeu vidéo du monde !

http://www.grandtheftauto.fr/

Anonyme a dit…

c'est l'affiche que j'ai gagné alors ? : smiley avec le gros sourire qui rit a donf:

Ou alors c'est la nouvelle ?

JB qui travaille a se refaire un blog sur le quel il peut poster de son boulot.

Anonyme a dit…

c'était bien moi aus dessus... ouin je n'existe plus j'ai plus de blog, même mon pseudo veut plus exister.
:smiley qui pleure comme dans un OAV japonais, mais si avec des geysers sur les cotès :

Anonyme a dit…

moué mis a part les GTA jvois plein dreferences subtiles mais ca doit etre question de culture et jcrois kcé un blog famillial ici je tairais donc mes references.mais vraimont dommage que ca fasse loin de paris sinon jen serais avec plaisir de cette ludiimprochépa koi......
nanonymequotidien

Anonyme a dit…

Tu ne sais donc pas que ce n'est pas bien de ne pas aimer la St Valentin, que c'est mal ?!
Bon match !

Anonyme a dit…

J'aime bien quad tu dessine des fills sexys !

Anonyme a dit…

J'ai trouve la vrai reference subtile. Il s'agit du maillot de la ludi qui "habille" ta pin-up de la st valentin.

Moi j'aime bien la st valentin. C'est un jour comme un autre avec son lot de petits plaisirs...

Et puis surtout si ca tombe un week end (mais la ce n'est pas le cas... sniff)

Paul.

P.S.
Tu as une reponse pour le ski ?

Anonyme a dit…

OUI GTA !
Et merde... ils l'ont déjà dit...
Je peux tout de même avoir une boite vide moi aussi ?
Sinon excellente affiche !


Mais au juste, c'est quoi la ludi ???

Vinnie a dit…

bypr fait référence bien sûr à la classe américaine, mais c'était facile.

Vinnie a dit…

Tiens d'ailleurs mais j'y joue moi à ce matche! wéééé !

theo&leo a dit…

Yes une soirée impro, ça me rappelle mon année de Maitrise à Quebec ..c'est un de leurs jeu favori...je ne savais pas qu'en France on pratiquait aussi
Bon ben en ce qui concerne Angouleme je t'ai pas croisé la communauté des gros nez (dont je fais parti) etait trop nombreuse sur place (snif)ça sera peut etre pour une prochaine

theo&leo a dit…

Hey!!! Ton panda a disparu de ton profil ..bon sang il s'est barré il va falloir organiser une battue!!!!!

Anonyme a dit…

mince, c'est le 14, et je repars a l'autre bout du monde le 13 :'( j'aurai trouvé sa marrant de te voir pour de vrai en chair et non en graphite.
bah... ce sera pour une prochaine fois ;)

tres bonne reference GTA, malgres son coté super violent, c'est quand meme un tres gros jeu super jouissif a jouer ^_^

Anonyme a dit…

les mains de la fille ne me choquent pas du tous, te tracasse pas ced :)

Em a dit…

Les mains ne me dérange pas non plus, par contre je trouve qu'il y a trop de typo différente, et pas toujours très lisible.
J'ai eu du mal à tout déchiffrer, quel était le prix étudiant ou pas ni le lien entre ludi toulouse et ludi besançon. Le type qui tient le panneau avec la date coupé je le trouve moins utile dans la compo, du coup on se focalise moins sur la poitrine et la nana de l'autre coté.
Enfin bon je pense pas que ces remarques soient vraiment importantes ici vu que c'était pas la question posée! je m'en excuse, ça ne m'empêche pas d'aprécier ton travail!

Anonyme a dit…

aaahhh nooonnn faute technique enorme que je viens de remarquer, on ne peut pas faire de bulle de chewing gum sur le coté de la bouche... on a besoin de ces dents de devant pour tenir la gum pendant qu'on souffle. sur le coté, ca ne peut que ce barré.
aieaieaieaieaie, c'et trop gros, je peux pas laissé passer ca :(

Anonyme a dit…

je trouve que tu t'améliore de + en + coté silhouette féminine. Toi aussi tu vas sombrer dans la facilité de dessiner des filles sexy avec juste des bouts de tissus aux endroits indiscrets ?? Remarque , au moins tu rentre dans le show biz de la BD comme ça ! ^^
Pour 'em', moi aussi j'ai eu du mal a lire le prix étudiant, mais la logique veut que ce soit le + cher !! Réfléchis un peu ! Sont bourrés de thunes ces petits **** , surtout du côté de Montpellier. ***** d'arrivistes !!
(pardon)

ced a dit…

Paul > Pour le ski c'est non, j'en ai déjà parlé avec caki, sorry...

Virgule > Pour m'excuser du délai, tu l'auras aussi cette affiche, allez...

Pawa > La LUDI c'est la Ligue Universitaire D''Improvisation. Une troupe de gens qui veulent faire du théatre mais qui ne veulent pas apprendre de textes. Plus d'infos dans mes liens.

Em > Merci pour les remarques ! J'en prends compte pour les retouches avant d'envoyer à l'impression (les blogs, quelle merveilleuse aventure !)

Gros Fainéant > Ahah tes remarques me font rire, maintenant que je sais par quel lien tu connais ce blog !

Anonyme a dit…

ahah génial! et le rendu est bien chouett... mais-euhh... c'est quoi une ludi? hum... oui, je débarque...

Anonyme a dit…

Aaaah! ça fait une semaine que je ne pouvait pas aller sur internet... donc privé de lecture de blog! Mais heureusement ce matin tout fut réparé comme par magie! (ou comment passé encore une nuit a réparé son ordi).

Sinon, les mains de la fille ne sont pas mal, même plutôt bien!
Et je suis d'accord avec le fait que l'on ne puisse pas faire de bulle de chew gum sur le coté.

a+

ced a dit…

Oui mais on peut faire la bulle, la "fermer" avec ses dents puis la mettre sur le côté de la bouche...

Et c'est exactement ce qu'elle a fait pour la pause, je le sais j'y étais !

Anonyme a dit…

A ouai, pas con.... j'y avait pas pensé! lol

Benito a dit…

un mot : TERRIBLE.

Benito a dit…

un deuxieme mot : Stiouplé, fais nous un Wallpaper, juste avec la sylphide au regarde de braise et je serais le plus heureux des hommes.^^

ced a dit…

Et un wallpaper pour la 5...
C'est parti !

ced a dit…

Hop le wallpaper non-officiel de la Ludi est dans la section "wallpaper zone".
Allez on va même dire que non seulement il est non-officiel mais en plus il est interdit. Ça créera un buzz autour !

Sinon GrandK; comme je l'ai dit un peu plus haut, la Ludi c'est une troupe d'improvisation théâtrale ^^

Anonyme a dit…

Heu, y a pas un problème avec les mains de la files ?

looooooooooooooooooooooooool

Anonyme a dit…

Une question en passant...
Tu n'as pas été tenté de faire un post 'violence gratuite' ?
Et je ne dis pas ça parce que la St Valentin approche...
(mais si il pouvait y avoir beaucoup de fleuristes et de bijoutiers dégommés).

Mais ce n'est peut être pas ton style...

Anonyme a dit…

Bon, cher petit Ced !
J'ai decouvert ton blog il y a 3 mois a peu pres. Je sais plus comment je suis tombé dessus, peut etre avec le lien de ton nom dans le site de boulet (en attendant qu'il y ai un vrai lien la bas ^^).
Du coup, je t'ai ajouté a mes sites favoris dans mon petit site perso sans meme regarder tes anciens dessins et tout, j'ai tout de suite aimé.
La, j'ai eut un peu de temps devant moi, donc je me suis tapé les mois precedents, et j'ai vraiment aimé. J'ai vu qu'en fait tu dessines super bien (ca se voit pas direct avec tes dessins sur PC, mais avec tes crayonnés, ca se sent bien !). Du coup je suis passé par toutes les phases de ton blog, meme la periode ou tu as faillit fermer, j'etait super mal. Heureusement que je connaissait la fin ^^.
Donc voila, j'ai enfin compris pourquoi la moitié des comentaires sur tes dessins sont de toi (c'est pour faire grossir les scores et te donner bonne consience pour continuer la blog c'est ca ? ^^). Enfin bref, moi je te dis bravo pour ce blog, et continues, car meme si les gens ne mettent pas de commentaires, ils passent et aiment se que tu fais !
Long life to your blog Mister Cedric !

ced a dit…

Gros faneant > C'est marrant que tu parles de posts "violence gratuite", j'en préparais un pour hier, puis finalement je l'ai laissé tomber, il ne m'inspirait plus... Peut-être que je le ressortirai un de ces quat'

Loutre > C'est vrai et je le reconnais que je bâcle mes dessins pour le blog, mais que veux-tu, ce sont les aléas des dessineux bloggers... Pour ce qui est des commentaires, évidemment qu'avoir des réactions sur ce que je fais me fait d'avantage plaisir que de ne pas savoir si ça plait ou comment m'améliorer... Ensuite tout est une question d'ambiance, si j'interagis avec les commentateurs c'est aussi parceque c'est fun. La pieuvre a dit la smaine dernière que même les commentaires étaient drôles ici, et ça bin ça m'fait bien plizir ^^

Allez un nouveau post en début d'après-midi !

Vinnie a dit…

D'ailleurs ceduniverse c'est le seul blog à commentaires nombreux où je les lis tous.
(nombreux... nombreux...)

Anonyme a dit…

Euh Oh ! J'avais trouvé la référence bien avant ! Un certain vendredi nuit aux environs de trois heures du matin ;-)

Miléna

ced a dit…

uh uh, ils l'ont quand même trouvé avant, vu que j'ai mis l'affiche en ligne vendredi après-midi...

Mais en effet, dès que tu l'as vue tu as reconnu la référence (style, en 3 millième de secondes, peu ici peuvent s'en vanter)

Anonyme a dit…

Ah, vendredi aprem, zut alors...

(niark niark)

Anonyme a dit…

hem, bon, j'arrive *un peu* après l bataille mais par soucis de satisfaction, je tiens à préciser que j'ai tout de suite reconnu la référence à GTA...

et sinon j'étais au Fairfield hier soir et j'ai vachement aimé le cadre pour les matchs, ça change des gradins du clap ! je voulais faire la groupie et venir te féliciter pour tes dessins (et ton jeu) (je sais, c'est un peu neuneu mais je pense que ça fait toujours plaisir) mais tu es parti trop vite !

ced a dit…

Rhô j'aimerai rester plus longtemps après les matches; mais c'est le soucis d'accepter tous les jobs d'illustrations, de bd et de graphismes qui passent, c'est que je dois vite rentrer pour bosser jusqu'à deux heures du mat...

Mais en effet ça fait plizir et j'essaierai de rester plus longtemps après les matches pour me faire féliciter ;) (rhô en parlant de ça, ça m'a fait bizarre hier c'est la première fois que je me fait applaudir dans la rue en partant...)

Anonyme a dit…

c'est la vie de star qui commence, il va falloir composer avec les fans maintenant :)

Anonyme a dit…

moi aussi, j'aimerai boire un verre avec toi apres les matchs pour te feliciter et tout et tout...
mais c'est normal, je suis ta COPINE! ;-)

ced a dit…

Et moi aussi j'aimerai que tu sois là (snif)...

Anonyme a dit…

Moi j'aurais trop aimé voir le match d'impro et aller boire un verre avec toi, mais malheureusement je suis de Marseille et je ne suis pas attiré par les hommes...

Sinon j'aime bien ce que tu dessines :D

Vinnie a dit…

Moi aussi j'ai un lit en 140.

Anonyme a dit…

Pour boire le verre, pas vraimement, mais pour voir ce qu'est un match d'impro, j'aurais bien voulu venir... mais je ne peux pas, la prochaine foi!