jeudi, juillet 07, 2005

OOOK

Allez, c’est parti pour un petit aperçu des personnages.

Une chose à savoir avant tout, c’est que le disque-monde ne tient que par la magie. La magie brute, celle que les mages tentent de contrôler mais qui n’en fait un peu qu’à sa tête. Mais si un jour la magie disparaissait, le monde entier aussi (vu qu’il n’y a que la magie qui peut faire tenir un univers aussi ridicule…).

Et en avant, essayez de repérer de qui je cause sur mon dessin. Si vous trouvez pas, je me vexe…



Rincevent : Le héros des premiers romans, qui est revenu plusieurs fois par la suite. Enfin, plutôt l’anti-héros. C’est un mage. Un mage calamiteux, mais il a tout de même été formé à l’Université de l’Invisible. C’est lui qui s’est soigneusement brodé le mot « MAJE » sur son chapeau (pour vous montrer le niveau). Il s’y connaît tellement peu en magie qu’on dit que le jour de sa mort, le niveau de magie du disque tout entier montera d’un cran. Or voilà, le destin de Rincevent est pour le moins étrange et il est le seul a avoir échappé à la Mort (et plusieurs fois). Il est accompagné partout du Bagage, une malle vivante faite en poirier savant, qui protège son maître de façon assez redoutable. Plusieurs espèces doivent leur extinction à ce seul accessoire de voyage…

Deuxfleurs : C’est le représentant d’une des pires espèces du disque : Un Touriste ! Venu du mystérieux continent Contre-poids, c’est lui qui a donné le bagage à Rincevent.

Le Bibliothécaire : C’est le singe, là au milieu (mais il préfère qu’on dise l’anthropoïde). C’était un mage qui a été accidentellement changé en orang-outan. On pourrait lui rendre sa forme normale à tout moment, mais il a l’air de préférer vivre comme ça. Il ne s’exprime qu’à base de « Ook » et éventuellement de « Eek » (et tout le monde le comprend…). Comme les mages ne savaient pas trop quoi en faire, ils l’ont mis à la bibliothèque.

La Mort : En voilà un personnage intéressant ! Le seul à figurer dans TOUS les romans. C’est une entité anthropomorphique. C’est-à-dire que quand tout le monde croit inconsciemment à quelque chose, la magie environnante le fait exister. La mort n’est pas méchant (oui, La Mort est de sexe masculin), il fait juste son boulot. Il parle tout le temps COMME ÇA, EN MAJUSCULE, et il a l’air profondément amoureux de la nature humaine. Quand il ne travaille pas, c’est Suzanne, sa petite-fille adoptive, qui reprend malgré elle le flambeau. Il est souvent accompagné de La Mort Aux Rats, petit squelette de souris encapuchonné, qui s’occupe des rongeurs.

Cohen le Barbare : C’est le barbare le plus vieux de tout le disque. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à piller, voler, courir les filles et jouer les héros avec sa bande de barbare centenaires…

Mémé Ciredutemps : Une sorcière dans la plus grande tradition. Avec balai et tout… Mais elle préfère souvent mettre ses pouvoirs de côté et utiliser la tétôlogie. Les sorcières et les mages ne s’apprécient pas trop…

Voilà, il reste encore un ou deux persos sur mon dessin, et des milliers dans les romans… JE vous laisse les découvrir. Un dernier post pour vous donner quelques titres de romans et j’arrête de vous embêter avec Terry Pratchett…

PS : en hidden link, la version "wallpaper" de mon dessin ^^

10 commentaires:

Anonyme a dit…

as tu lu le dernier???il est terrible....je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'on s'isole du reste du monde quand on lit ça ..en même temps ça se lit avec tellement de plaisir que ça dure au maximum deux jours ;).....record personnel "le faucheur" en trois heure et quart....je te dis pas l'état du cerveau après...bon bye bye je retourne à qui veut gagner des millions....(et oui quand on bosse pas on s'abrutit devant la télé)

bisouxxx
nelwynn

ced a dit…

Tiens, toi ici ? ça fait plaisir dis-donc ^^
Moi je crois que c'est Mortimer mon record perso (à part le dernier héros qui se lit en une heure à peu près... ou Eric qui se lit très vite aussi).
Le dernier c'est "la Vérité" je crois. Je l'ai pas encore lu, j'en suis toujours à Carpe Jugulum (qui est à toi d'ailleurs... hum hum...)

Vinnie a dit…

Merde en fait ça donne envie.

Anonyme a dit…

cété toi qui m'avait !!!!! et moi qui le cherche partout depuis le déménagement...enfin c'est paxs perdu ;) bisoux tout plein
nelwynn

ced a dit…

Ui c'était moi... Et je viens de le finir en 3 jours.
Il est très bon... Mais ça sent la fin pour Mémé...

Anonyme a dit…

Sans vouloir te vexer, le bibliothécaire ourang-outang était déjà bibliothécaire avant de se transformer...

Anonyme a dit…

Cool ! un super fond d'ecran :)

(Note: Les autres bouquin de pratchett sont aussi tres bon, le premier des aventure de "Jonnhy" est fendard, "The Dark Side of the Sun" est pas mal...
Le peuple du tapis est vraiment extra... (çà premiere nouvelle édité...)
Et Le grand livre des gnome est vraiment génial de chez génial... (Et n'oublier : TOUT doit disparaitre ! -mip-**-mip-**-mip-)

Anonyme a dit…

tient, d'ailleur en y pensant... mon pseudo viens d'ailleur de Pyramid... j'ai tendance a l'oublié a force de l'utilisé...

Anonyme a dit…

J'adore les annales du Disque-moned, surtout "les petits dieux", mais je n'ai jamais lu un en français, mon vocabulaire n'est pas très bonne!
Charlie

Anonyme a dit…

Je trouvais déja le blog génial mais maintenant il est ... géniallisimme! (j'trouvais plus d'adjectif au dessus ;) ) super oui Pratchett c'est le mieux qu'on puisse faire... ou elle est l'image en grand?* :D

* si elle y est, j'ai peut etre rien compris, ou tout compris de travers ce qui revient a ne rien comprendre