mercredi, juillet 13, 2011

Histoire à suivre (1)



Et on st parti avec la première planche d'une looongue histoire. Le but du jeu étant de répondre au pourquoi de cette planche... Pourquoi et comment me suis-je retrouvé là ? Pourquoi mes claquettes font "Squee" ?
La suite très bientôt !

23 commentaires:

Lutine a dit…

J'ai hate de lire la suite !!!

Anonyme a dit…

Facile : tu es là du fait d'une déception amoureuse, mais en mangeant une barre chocolatée, tu vas changer d'avis...

M.le chien a dit…

Fallait pas bosser avec Shuky! l'erreur classique> donc monastère.

ced a dit…

On s'y retrouve ? Il y a belote le mercredi !

Stéph' a dit…

T'es un chercheur de trésors à tes heures perdues et t'as décidé de partir à la recherche du trésor de Rennes-le-Château cet été.
Ta meilleure piste te mène vers un monastère des Pyrénées donc tu l'infiltres en te faisant passer pour un moine.
Tes claquettes font du bruit car un moine n'a pas de sous pour faire réparer ce genre de choses donc ça amplifie ta couverture, pi bon t'as loué le costume et elles étaient dans cet état donc tu fais avec !
j'ai tout bon hein hein hein ???

ced a dit…

Mince tu as TOUT trouvé !
Bon bin du coup j'annule la série ;)

Anonyme a dit…

oh, zut!
j'aurais bien aimé voir la suite...

ced a dit…

Je plaisante bien sûr, hin, j'ai 11 pages d'avance, je vais pas abandonner là :)
Et puis en fait non, rien n'a été trouvé, faut dire qu'il y a peu d'élément.
A la prochaine page commence le procédé narratif dit du "flachebaque".

Anonyme a dit…

Mmm...Alors ca se passe forcément dans les Pyrénées-Orientales ou en Aude. En effet, la toiture en argile se trouve dans les Corbières, mais bien sur pas en Gascogne ou en Ariège où l'ardoise est de rigueur.

Donc, l'hypothèse de Rennes-le-Chateau serait la bonne, et ton dernier post de la désinformation...A moins que...

QUI ETES VOUS? QU'AVEZ VOUS FAIT DE CED? POURQUOI EST-CE QUE J'ECRIS EN CAPS LOCK?

Anthony a dit…

Alors, voyons voir...le soleil semble se lever derrière toi, il faut donc un monastère dont la porte d'entrée pointe vers l'est. Mais ceci est contradictoire avec une donnée externe piochée dans ton autobiographie parue il y a pas longtemps, qui montrait que ton heure normale de levé c'est vers 16h. Ou alors tu as fait nuit blanche.

Au bruit caracteristique de tes godasses, la mort aux rats se planque dedans, et elle a part l'air d'aimer. Une première enigme donc : Où est le corbeau ?

Tu as une tonsure. Alors là, soit c'est un mega-déguisement-que-meme-à-hollywood-ils-ont-du-mal-à-faire-aussi-bien, soit tu t'es effectivement fait tondre. Et pour que tu fasses ca, faut que ce soit sacrément important. Je ne vois qu'une raison suffisamment importante pour que ton désir de vengeance soit exacerbé à ce point : ces moines ont dû dire que la sauce à la menthe c'était pas bon. (Pour la petite explication, je ne vois qu'une raison à l'existence de la sauce à la menthe : c'est la version culinaire de l'humour anglais. Donc toucher à la sauce à la menthe, c'est toucher à l'humour anglais, et ca faut pas, c'est pêché.)

J'attends avec impatience l'intervention du personnage secondaire que tu as habilement caché : on sent que la tortue qui est sous le caillou à gauche des images 2 et 3 va etre un acteur majeur de cette histoire ! Un autre mystère se rajoute donc dans cette planche : où sont passés les 4 éléphants qui sont sensés être sur la tortue et sous la pierre ?

Ced a-t'il acheté un radio-reveil qui sonne avant 16h, ou a-t'il fait nuit blanche ? Va-t'il faire aimer la sauce à la menthe aux moines ? Le corbeau s'est-il fait plûmer ? La tortue va t'elle sauver le monde ? Les éléphants ont-ils finis en petits-fours ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans les prochains épisodes. Stay tuned !

ced a dit…

Ah mais en fait, vous êtes fous.

Dumy a dit…

Et pourquoi tu n'as plus de cheveux !

Anonyme a dit…

En fait on pourrait résumer toutes ces interrogations par un "Que diantre ?"

ced a dit…

J'aime bien "Que diantre ?" oui, ça pourrait même être le titre de la série.

Ptitdej a dit…

Tu es a la recherche du panda!

iceman a dit…

Alors moi j'ai une théorie imparable !! Je prédis que le titre de la prochaine planche sera "Histoire à suivre (2)" !!

... non mais il faut des longues années d'expérience pour arriver à mon niveau, cherchez pas.

Li a dit…

Et pourquoi tu es devenu chauve???

Belzaran a dit…

Moi je pense que tu te sers de nous pour écrire ton scénar' en nous demandant ce qu'il va se passer...

Anthony a dit…

Ben il est pas couché alors, parce que rien que pour la première planche il a des suggestions de suite qui partent un peu dans tous les sens :D

ced a dit…

Oui je vais m'en tenir à mon histoire plutôt :)

ikikay a dit…

Oua j'kiff déjà, faisais trop longtemps !! :)

Unknown a dit…

Bonjour, je viens de visiter une bonne partie du site. je le trouve intéressant, complet, bien fait, joli à voir. il y a beaucoup de consultations différentes, c'est généreux! Félicitations

voyance pure

voyance gratuitement a dit…

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !