vendredi, juillet 18, 2008

life's a video game

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour que les images reviennent en ligne. J'ai opté pour une solution qui me permet de rester sur free et donc de en pas renommer tous mes liens, on verra bien si ça tient.
Deuxième chose, ma fréquence de posts n'est pas fameuse, en effet, mais c'est surtout parce que à côté de ça, le deuxième tome des contes avance plutôt bien. Alors que vaut-il mieux hin ? Que je fasse un bel album payant ou que je m'applique à faire des notes gratuites plus souvents (hum... je crois que je suis en train de me saboter moi-même là...)

34 commentaires:

Plume de Pan a dit…

Génial ! j'adore cette note... surtout le passage avec les vers de terre !!! Bravo aussi pour la remarque finale, pleine d'autodérision !!!
Continue à faire des notes gratuitement, s'te plaît....

ced a dit…

Ah tiens rigolo, j'étais en train de regarder ton blog ^^

Fleau a dit…

Sympa le ptit montage !

Zedig a dit…

héhé tellement vrai, mais t'as oublier qu'en général c'est gta 4 qui donne le sida ( a force de prendre des filles pour çe régénérer hein forcément ...), qui est la cause direct du réchauffement climatique, des jeux à pekins et aussi des cosplay toujours raté de Cloud ...

Anonyme a dit…

Haha ! Meilleure note de la semaine ! (...oui, c'est vrai que l'autre c'est que du texte...)
Continue comme ça, ça me dérange pas que ce soit + espacé si c'est pour des raisons raisonnables.
(J'aimerais que la vie soit un peu plus comme dans les jeux vidéos...)

Fléau > C'est moi où tu commentes beaucoup aujourd'hui ?

Anonyme a dit…

J'avoue que le passage du pilote avec la tortue m'a fait exploser de rire. Si les maux de notre société n'étaient causés que par les jeux vidéos et les jeux de rôle, ça se saurait quand même

ced a dit…

Marchi bien.
Sinon pas grand chose à voir, mais je viens de refermer le second alboum de Monsieur le chien, et il est très rigolu, lisez-le !

Anonyme a dit…

Ouais, à bas cauet !

Elixir a dit…

Quoi ??? La télé serait abrutissante ???
Non mais n'importe quoi ! C'est pas comme si l'Elysée contrôlait les plus grandes chaînes françaises, c'est pas comme si les patrons de chaînes cherchaient avant tout à faire de chiffre en nous montrant de la merde, c'est pas comme si on était pris pour des cons à chaque fois qu'on allumait notre petit écran !
Non Ced, je crois que tu diabolises un peu trop !

...

Quoi ? Je suis pas crédible ? Serais-je donc si mauvaise comédienne que ça...

Anonyme a dit…

lol@worms

Med a dit…

Huhuhu... On pointe souvent du doigt (par "on", comprenez les medias tombant si aisément dans la facilité sensationnaliste) les jeux vidéos et leur addiction...

Mais dans "nos" générations, celles qui naissent depuis le fameux "Pong", combien d'entre nous ont développés des traits et des qualités provenant au final des jeux vidéos, tout comme du cinéma ou de la littérature ?

Si les conflits mondiaux pouvaient se régler à coups de Mario Kart, le pied sidéral que ce serait...

Tout ça pour dire : excellente note, à mourir de rire comme d'hab Ced :)

Anonyme a dit…

Ahahah ! Excellent... C'est un détail qui nous irrite souvent, nous autres abrutis par les jeux vidéos : pourquoi on nous tape dessus et pas sur les téléspectateurs ? Le monde ne nous comprendra jamais, mais finalement c'est très bien comme ça :p

Et GTA ne rend pas stupide et violent, mais faut déjà pas être bisounours à la base pour s'y intéresser... ^_^

Plume de Pan a dit…

>> "Ah tiens rigolo, j'étais en train de regarder ton blog" ^^

Génial !! Grâce à ta visite, mes statistiques ont carrément doublé... ;-)

Bon... reviens plus tard, hein, quand j'aurai un peu progressé...

ced a dit…

Mouahaha je suis tout puissant ;)

Plume de Pan a dit…

J'en r'viens pas !!!
:-))
(tiens,j'ai une suggestion : tu devrais introduire des smileys avec la tête de ton personnages dans les commentaires...)

Anonyme a dit…

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaai!!! Vive les jeux vidéos!!!!!!

(Raphaël, qui bosse chez Ubisoft...)

Anonyme a dit…

Hihihi J'adore !!

Anonyme a dit…

Bwahahaha excellente cette note! Je surveille toujours ton blog et je guette les nouvelles avec impatience... Bref, bonne continuation =)

Anonyme a dit…

Bah comme les jeux vidéos ça grille l'audience de la TV, on est pas près de voir Pernault faire l'éloge de Street Fighter V (mais bon, d'un côté j'aurais honte d'être gam3r (wesh) si TF1 se mettait à dire du bien de starcraft).

N'empêche depuis que joue à Diablo j'ai appris que buter un démon millénaire c'est super fastoche en fait.

Anonyme a dit…

Haha, la tête de la tortue !

C'est vrai que ce serait fun de regarder les vers se friter à coups de moutons et holy bombs...

Anonyme a dit…

Dans l'esprit joueur de console qui a mal viré je suis allé voir "les proies" hier... brrrr..., y en a qui aurait mieux fait de jouer au playmobil.

Nolt a dit…

Tu es allé trop loin jeune Ced.
Cette mise en cause des grands classiques te vaut une provocation en duel !

Oseras-tu seulement m'affronter dans un Combat de Brutes ?

;o)

Anonyme a dit…

ahahahhaahahah! les vers de terre!!!!! génial! cette note est excellente! j'adore!!!!!!!!

ced a dit…

Plume de Pan > Bof pour les smileys. Les blogs sont déjà assez magalos comme ça.

Neault > Chiche ! http://ceduniverse.labrute.fr

Anonyme a dit…

Stop malheureux! Cela ne servirait à rien d'y mettre le feu!
La preuve: Je ne possède ni télévision, ni console de jeux et pourtant je dessine aussi! Cela n'est donc pas lié!
Ne va pas te blesser sinon on va dire que c'est la faute aux barbecues!

Anonyme a dit…

Salut,Ced. J'ai découvert ton blog via le blog de Neault le Ô sacro saint critique de comics. Et ce blog fut une grande grande surprisepour moi. J'ai passé mon après midi à tout dévoré (oui,je suis en vacances et ma copine est pas là,alors j'ai pas grand chose d'autre à faire l'après midi). Et j'ai vraiment adoré. (Surtout les desssins cochons,héhéhé....hum...nan,c'est pas ce que je voulais dire....euh surtout les dessins touchant à la culture et euh....).

En bref,tu as sauvé un après midi d'ennui et de glandouille. Bon,j'ai glandouillé. Mais c'était super amusant. TOn blog a atteri dans mes favoris et je viendrais régulièrement y jetter un coup d'oeil. Surtout les jours maussades où j'aurais besoin de dessins sexy....euh humoristiques. Voyons,humoristiques....

Bonjour à toi, a ton petit minet et à ta minette. Pardon,c'est pas élégant.Bonjour à la femme de ta vie qui se te rend si heureux (oui,ça se voit,y a qu'à lire tes planches).

J'espère que tu vas continuer comme ça et très longtemps.

Sinon,j'espérais revoir de nouveaux dessins sex....euh....parodiques. J'avais bien aimé les deux sur lost (bon,j'ai aimé tout le blog). Et ce serait marrant que tu t'attaques des séries ou à d'autres comics. Si l'inspiration est avec toi (ou la force,comme tu veux.) Oui,je te tutoies. Mais avec tes dessins j'ai appris plein de choses sur toi c'est comme si je te connaissais. Tu sais pas changer une roue, tu refoules du goulot le matin, tu es un peu anxieux et feignant. bref,que de points communs,quoi.

Allez,Ciao.

Pete Wisdom...euh non. Nick,je veux dire. Mais bon,j'ai le même look (y compris la cigarette au bec).

PS: Ah au fait, si personne a pourvu le post. Je me décrète FAN ULTIME FINAL SUPER FAN N°1 of Ced!
Ou ton fan n°1 (en tout humilité).

Anonyme a dit…

Je suis devenu élève de Ced : mon nom de brute est Po the Panda. Marrant comme jeu ! http://po-the-panda.labrute.fr/

Anonyme a dit…

Ah oui et aussi : bonne planche, en particulier pour Metal Gear Solid et Worms qui m'ont fait bien rire.

Anonyme a dit…

Je suis disciple de Néault. Mon nom est Iron Novax http://iron-novax.labrute.fr

ced a dit…

Nick > Ah bah c'est drôlement gentil tout ça, merci bien. (moi, anxieux ?)

Aymeric >Héhé, Po the Panda ^^
Sympatoche comme dessin animé, ceci dit.

Anonyme a dit…

Très bon post ! Surtout la boîte et les vers !
J'suis fan, j'adore !

Guillaume Zimmer a dit…

C'est normal, le temps que l'on passe à jouer à un jeu vidéo, c'est du temps que l'on ne passe pas devant la télé, pas étonnant que cela déplaise à nos amis journalistes du petit écran.

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog et tac d'entrée, il va aller dans mes favoris tellement je l'apprécis.
Une petite remarque cependant, le jugement sans nuance que les puritains de tout poil portent sur les jeux vidéos, ils les ont portés avant guerre sur les comics américains puis dans les années 80-90 sur le cinéma. Des films comme Tueurs nés ou The Killer ont été fortement décriés lors de leur sortie. C'est un thème à explorer ptêt.

En tout cas merci d'élargir mon horizon BD sur la toile grace à ton blog.

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
Merci à la personne.
Bonne journée !