jeudi, juillet 24, 2008

L'exorciste

36 commentaires:

ced a dit…

Première partie d'une bd qui durera quelques planches, entrecoupées d'autres notes de blog (oui je fais ce que je veux).
Sinon épisode exceptionnel par rapport aux autres, puisqu'on découvre avec stupeur que le diable à des jambes ! Et même un pantalon !

Ragondin a dit…

Oh mon dieu !

un...un pantalon !

Miséricorde !

Anonyme a dit…

Très chouette !

Anonyme a dit…

C'est cool, je l'aime bien ce perso :)

Sinon tu avais lancé il y a quelques temps déjà l'idée d'une BD sur le panda. Tu as abandonné ? Ou c'est pour plus tard ?
Parce que c'est vraiment le perso le plus chouette du blog ^^
Enfin, juste après Tilde.
Hein ? Comment ça j'oublie quelqu'un ?

ced a dit…

L'album du panda est dans ma tête, attendant d'être dessiné.
Makaka était à priori intéressé pour l'éditer après le deuxième tome des contes. Donc patience...

Anonyme a dit…

Va savoir pourquoi mais ça me rappelle l'ambiance de certains sketches de François Pérusse (celui avec la maison hantée tout ça).
En tout cas c'est bien cool...$

PS : Shirt sweat shirt...

Anonyme a dit…

J.... Julien Lepers!

Démon!

Vade! Vade!!

Anonyme a dit…

J'adore !!! ^^

Elixir a dit…

Il y a 3 jours, nous avons commencé, mes collègues et moi, à écrire la pièce que nous avions en tête depuis 2 mois. Cette pièce met en scène, entre autres, Dieu et le Diable.
Et aujourd'hui, que vois-je ? Ced a fait une nouvelle planche avec le Diable ?
Alors dis moi, Ced : tu m'espionnes ou y a une espèce que connexion bizarre entre nos cerveaux ?

PS : J'espère que ça ne t'ennuie pas si on fait des références à tes planches quelques fois dans notre pièce. Hum... j'espère que non parce que c'est déjà fait en fait...

ced a dit…

Seulement si j'ai le droit de la lire une fois finie.

Anonyme a dit…

Trop cool cette planche, elle m'a bien fait marrer ! Surtout la dernière case, la chute est vraiment excellente (y compris le foutage de gueule sur Secret Story), vivement la suite !

Au fait, tu ne nous avais pas promis une nouvelle ? ^^

ced a dit…

Gosh si il faut que je finisse de la taper !

Fleau a dit…

Oui, un pantalon, c'est évident.

Elixir a dit…

Tu auras plus que le droit de la lire, tu auras le devoir de venir la voir jouée !

Elixir a dit…

Héhé, je viens de convertir une amie au Cedisme ! Elle m'a dit qu'elle te ferait un gâteau.

Anonyme a dit…

Excellent!

Anonyme a dit…

Ahahah!

Mais pourquoi le Diable n'aurait-il pas de pantalon!
Il faut se mettre au goût du jour! (et c'est tout de même plus scéant)
Et pour tout te dire, je pense qu'il a honte de ses jambes de bouc à cause de la troupe de chèvre qui le suit partout (mais si souvient-toi, tu nous avais expliqué ça dans ton album!)

Anonyme a dit…

Alors là, quelle n'est pas ma surprise de voir que le diable, outre de belles jambes, possède exactement les mêmes chaussures que Picsou !

Notre bon vieux Scrooge McDuck serait-il le diable sur terre avec son air débonnaire et son coffre pleins de sous ? Rien n'est moins sur, mais le diable a du lire ses aventure et s'inspirer de son style vestimentaire :)

Riri, fifi et loulou feront-ils une apparition démoniaque ? ^^

Vivement la suite !

Anonyme a dit…

mais dis-moi, la tête de la gamine dans l'Exorciste, elle fait pas plutôt un 360° ? Nan parce qu'un 180 ça me parait plutôt normal...

Plume de Pan a dit…

Génial !!
En relisant ta planche, j'ai vu des détails qui ne m'avaient pas sauté aux yeux à la première lecture parce que je faisais plutôt attention aux dialogues... J'adore la tenue de l'exorciste en treillis avec la croix à la ceinture comme s'il s'agissait d'un revolver...
Blasphémateur !! ^^

Anonyme a dit…

Outch, en parlant de détails, la blague de la première case vaut son pesant de cachuettes ! :D

Anonyme a dit…

La vache, le diable est en sandalles !
Je savais que c'etait demoniaque comme objet tellement ca fait mal aux pieds.

J'adore comment ton pretre montre sa croix, a la maniere d'une carte du FBI. Genial.

tillite a dit…

mais pourquoi est-il aussi mechant ??? parce que ced fait des jeux de mots méga naze et que ça me fait rire.... Ced tu t'es trompé de vocation, tu airai du etre ecriveur de blague carambar (non mais serieux qui écris les blagues carambar ???).... j'en mangerai pleins !!!!

ced a dit…

Elixir > Ah ? Tu as trouvé un moyen pour rapprocher l'auvergne ? Pas de gâteau pour moi, ou alors très peu, ma console de jeux me le déconseille.

Belzebuth > Un jour j'expliquerai pourquoi les chèvres ne le suivent plus.

Koubi > J'adooore Oncle Picsou. Alors oui, je lui ai piqué des chaussures, considérons cela comme un hommage à Don Rosa.

Jicé > Fais-moi un 180° parfait avec ta tête et envoie-moi la photo. (ceduniverse rappelle qu'il n'est pas responsable en cas de décès de son lectorat).

Plume de Pan > Cette série entière est blasphématoire. Heureusement que je ne crois en rien.

Mei-Yin > JE sais pas trop comment le prendre.... Mais pourquoi tout le monde critique les carambars à propos des blagues ? Vous avez pas remarqué qu'il y avait un bonbon aussi ?

Elixir a dit…

Non mais on va faire une tournée mondiale ! Tu crois quoi !

Anonyme a dit…

Ah Ced ! Toi aussi ta grand mère est fan de Julien Lepers ?

Mais sinon j'aime bien l'allusion débile a Secret Story (enfin je pense que c'est ça lol)

Anonyme a dit…

Don Rosa est un des tout meilleurs Ced, content qu'on se rejoigne sur ce point!
Et pour rester dans le sujet, si c'est bel est bien les chaussures d'Oncle Picsou, ce ne sont pas des sandales, mais des guêtres!

(Et vivement l'explication pour les chèvres, parce que c'est vrai que ça me taraude!)

Anonyme a dit…

Il l'empêche de regarder Julien Lepers!!! Mais... maimais... Mais ce Diable est un saint!!!

Anonyme a dit…

j'aimerait te remercier de tout mon coeur
d'avoir repondu a mon email
j'esséye detre fort mais cest dur car ma maman me manque
si quelqun me guider etant bienveillant avec moi

exemple suivre mes projet cela maiderait vraiment
j'ai 22 ans pas d'ami(es) pour jouer. rire ect
personne ne comprend que cela me fasse souffrire

pardonne moi mais je comment expliquer au gents
qu'avec des ami(es) de chaleur humaine je serait heureux
je suis un gosse de 22 ans j'ai besoin de m'amuser

comprend tu ?
un cadeau pour te remercier vas voir mon blog
http://michaelconan.over-blog.com

Anonyme a dit…

Tu as vu que Ju a fait un article dans lequel il dit presque que l'anéantissement de Groquik est normal ?

http://les-monologues-du-nombril.over-blog.fr/article-11504113-6.html#anchorComment

Il faut faire quelque chose, non ?

Unknown a dit…

Mince alors,

J'ai toujours cru que le diable portait un short et des espadrilles... Le voir comme çà en pantalon... devant tout le monde en plus, çà, çà fait comme un choc.

(Oh, non... conan est passé par là aussi)

Anonyme a dit…

Ced, tu es enfin mondialement connu, tu as ton entrée sur wikipedia (ou alors c'est toi qui l'a ajouté? :o)

http://fr.wikipedia.org/wiki/CED

Anonyme a dit…

Mazette!
La grande classe!

Va falloir que tu fasses un lien vers cette page wikipédia sur ton blog ^^

ced a dit…

Un lien quand même pas, c'est plus une ligne qu'un article hin.
Par contre, non ce n'est pas moi qui l'ai rajouté, donc ça fait quand même plaisir que quelqu'un ait pensé à moi.

Anonyme a dit…

Pour le 180°, il y a une méthode qui a fait ses preuves. Attention spoiler, il suffit de partir du coté.

Anonyme a dit…

sauf que non, même de côté peu de personne arrive a faire 180°... c'est un truc genre 160~170°