mercredi, avril 16, 2008

Mémoire biologique


- Et allez donc faire un tour sur le site du festival Bulles d'Ombres de Toulouse.

36 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal comme théorie, c'est tout à fait plausible =)

Anonyme a dit…

Tatonner ? Tu veux plutôt dire "patouner" (copyright Capu et Libon).

ced a dit…

Ah je ne connaissais pas.
Mais j'aime bien.

Anonyme a dit…

Bah si les chats trouvent ça dégueux, qu'est-ce qu'on devrait dire d'eux quand on les voit en train se lécher le trou d'balle...

Anonyme a dit…

ah moi j'appelle ca "tricoter" ^^


excellente cette petite planche :)

Unknown a dit…

Excellente ton histoire j'aime bien l'idée que notre chat veut se cacher sous la couette pour être trankil.
Dommange que toulouse soit si loin sniffffffff

Anonyme a dit…

j'suis vraiment trop fan de toutes tes histoires et de toutes tes théories! ça me fait vraiment toujours autant marrer! j'adore!

Unknown a dit…

J'appelle çà "patasser" (et je ne suis pas le seul)

ced a dit…

Waou tout le monde a son vocabulaire pour ce truc en fait (et personne n'a encore sorti le vrai nom de wikipedia, ça m'étonne).

Anonyme a dit…

chez moi on dit "tétouner".. je suis pas sûre de l'orthographe en général on le dit on l'écrit pas hein...

Anonyme a dit…

Mais non, il "pougne" bien sûr !

Anonyme a dit…

Tres bonne planche. Geial le chien prehistorique

Anonyme a dit…

Ced est un militant anti-homophobie : le maître de Youki dans la planche est homo !

Anonyme a dit…

Je reconnais bien tilde en dernière case ! (comment ça j'ai rien compris)

ced a dit…

Miléna > Bah c'est pas de l'anti-homophobie, il est juste gay, ça se trouve comme ça hin :)

Gigot a dit…

Au temps pour moi / autant pour moi

http://langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

Tiens, je connaissais pas cet erreur dans la matrice.

Anonyme a dit…

Tout simplement fantastique, comme d'hab... Je suis fan depuis le début. Continue...

JB a dit…

Non tatonne tatonne c'est bien le bruit qu'ils font..

on notera que le schat sont incultes puisque si ced dits qu'ils tatonne, eux tatonent....

Anonyme a dit…

héhé ça fait très scientifique et la chute est vraiment excellente!
Pour ma part je dis "patoune" mais parce que j'ai lu ça sur le blog de Melaka!

Anonyme a dit…

Bon je ne connais rien aux chats mais en attendant je suis sûre d'avoir toujours entendu que les chiens, s'ils tournent sur eux même avant de se coucher, c'est pour s'assurer qu'il n'y a pas de serpents dans leur lit.
M'enfin si ça se trouve c'est encore un truc que mon père m'a fait croire (je suis très crédule).
Et pourquoi certains chiens grattent la terre après avoir fait leurs besoins ? J'espère que tu te pencheras sur cette question d'une haute importance dans le prochain album...

Vinnie a dit…

Elles sont bien hideuses vos versions préhistoriques héhé, je comprends que le chatosaure ne veuille pas voir la suite...

ced a dit…

Nanakilouche > y'a peu de chance que ça se retrouve dans le prochain album ^^(ni le suivant d'ailleurs)

Vinnie > Ouep, tout le monde aurait réagi pareil.

Sinon RECTIFICATION : LE reportage passe ce soir sur M6 Toulouse. A ce propos, si quelqu'un a moyen d'en faire un enregistrement numérique, ça m'arrangerait (passque j'ai pas M6 Toulouse en fait...).

Anonyme a dit…

Incroyable, je connaissais en grande partie toutes ces théories, sauf celle du cruel coucou junior.
Les chercheurs ont admis qu’il existait une mémoire dans les gènes, mais n’arrivent toujours pas à l’expliquer.
Il semblerait même que chez l’humain il reste des bribes très très lointaine.
La vie aurait commencé dans les océans, et nous serions des descendants des poissons comme tous les animaux terriens.
Lorsque nous baillons, nous oxygénons notre cerveau de la même manière que les poissons qui ouvrent leurs bouches et leurs branchies en même temps...
Enfin bref, félicitations pour ce blog !

ced a dit…

Marchi lémurier ^^

Vinnie > Tu as vu que Albin de la Simone a sorti un nouvel album ?

Anonyme a dit…

Salut Ced!
Juste pour te dire merci pour la dédicace à Aix-en-Provence et que c'était sympa de discuter un peu avec toi. Bonne continuation!

Anonyme a dit…

Moi j'avais pas vu en tout cas, merci.
(moi aussi je dis patoune, au passage)

Anonyme a dit…

Ahahah, Ced tu me sauves ma nuit xD

(il est deux heures du mat' et je viens de finir de regarder Saw, c'est bien gore quand même, je préfère aller me coucher sur une bonne planche comme ça ^^)

Foxy a dit…

J'adore voir les chats tatonner, c'est craquant...

J'aurais besoin de ton expertise scientifique pour comprendre bon nombre de comportements farfelus de LA mascotte officielle de La Brique, à savoir mon attachiante chienne.
Sachant qu'elle pratique à merveille la technique dite "de l'aplanissement du terrain avant de se coucher".

Par exemple, que dois-je penser quand elle mime le mouvement dit de "rebouchage de trou" avec son museau autour de sa gamelle de nourriture? Qu'elle cherche à enfouir mentalement son butin pour des jours plus difficiles, ou pour oublier que la croquettes c'est définitivement moins bon que le jambon?

Foxy a dit…

heu... elle fait aussi des sauts périlleux avant de se coucher...
C'est grave docteur?

Anonyme a dit…

Désolé pour la vidéo de M6 Toulouse

J'ai bien essayé de corsairiser (c'est comme pirater, mais pour la bonne cause) le site de M6, mais la seule vidéo qui ne marche pas c'est celle qui te concerne.

http://www.m6info.fr/html/m6_infos/lesix.php?cp=31000&id=080418_1900_31000_m6info

ced a dit…

Oui j'ai essayé aussi, tout ce qu'on voit de moi c'est ma main...
J'ai écrit à M6, mais j'ai pas encore de réponse.

Anonyme a dit…

hé hé j'avais reconnu le coup de crayon ;)

Anonyme a dit…

Excellent strip ! Décidément en ce moment y'en a de plus en plus, et des longs ! Super ! :D

Et bien vu pour le truc de l'enfouissement... Quelle explication donner au fait que les chats attachent tant d'importance à attraper la moindre ficelle qu'on secoue devant eux ?

Je connais même un chat qui ne peut pas s'empêcher, quand il est sur un escalier, de massacrer tout ce qui se présente de l'autre côté des barreaux... Garez vos mains ! ^^

Allez, bonne continuation...

Anonyme a dit…

Très rigolo ce post quel talent Monsieur CED

Anonyme a dit…

"au temps pour moi"

ou

"autant pour moi"

et oui

les petits détails

mais je ne suis pas petit directeur d'édition

attention

ced a dit…

Et non mon bon monsieur anonyme; "au temps pour moi" s'écrit bien ainsi. Vérifie.

Attention.