lundi, mai 21, 2007

ça arrive à tout le monde...

Note avant propos : A savoir que cette note a été entièrement pensée, dessinée et encrée dans une salle d'attente aux Urgences. Juste pour vous montrer la rapidité de ce genre de services...

39 commentaires:

Anonyme a dit…

personne n'est parfait ;)


Mais ... pourquoi les urgences ? rien de grave j'espère

Anonyme a dit…

huhu..genre un artiste damné ;)

Anonyme a dit…

j'espere qu'il y a rien de grave.


pour l'inspi sinon.... ;-)

Yuggoth my mail.

Anonyme a dit…

HA ha ha !
Trop bon ! ^^
Sinon, j'adore la tronche de Tilde au réveil qui écoute avec suspicion ton histoire d'huître. Sinon, tu l'as trouvé où la véritable fin de Roméo et Juliette ? Je veux absolument la lire !

Anonyme a dit…

Ah y'a pas à dire, tu me fais toujours rire avec les petites idées crétines qui parsèment tes histoires. On t'as déjà dit que tu devrais faire de la bande dessinée ? :)
En tout cas bonne continuation !

Hervé a dit…

purée! mais quoi? on est jumeaux d'idées?! haha!j'ai pensé à ce genre de trucs hier soir!
il m'arrive même parfois d'essayer de continuer un rêve de la veille! chu trop con, des fois...!

Anonyme a dit…

Et on remarquera la subtile allusion à Lost, dans la première case avec l'avion planté sur le fond marin arborant le numéro 815 ^^ Ced est d'ailleurs très à jour sur la série en représentant l'avion sur un fond marin *sifflote*

Anonyme a dit…

Tu es un artiste damné et surtout très fou! Là je suis au boulot et je me marre tout seul comme un débile à cause de toi!

Anonyme a dit…

J'ai trouvé quelle était la solution pour toi pour avoir de l'inspiration. Oublie la drogue, les carambars, et l'alcool (non parce que tu as oublié de le dire, mais il y a certain scénario où être drogué suffit pas, il faut aussi avoir bu, ou être sous perfusion mais d'alcool)

Bref un séjour aux urgences et pouff tu nous fais une belle petite planche. Voilà ta solution!!! Merci

Anonyme a dit…

Salut Ced !
Un petit truc pour eviter la déconvenue de ton début de page : Pour se souvenir d'un rêve, il faut l'écrire au reveil sans prononcer un seul mot ! La zone du cerveau qui à encore stocké pour un court laps de temps ton rêve est sollicité quand tu fais appel a tes méninges pour formuler des mots et... c'est comme si tu vidais ton presse-papier sur un ordinateur. Fiout ! Ca disparait tout d'un coup ^^

Teddy

Anonyme a dit…

......













Je suis un commentateur damné

Anonyme a dit…

Dessin superbe comme toujours et j'adore vraiment la chute ! Mais non tu n'est pas damné juste légèrement en manque d'inspiration, ne t'en fais pas ça va revenir mais même sans inspiration tu me fais rire alors ... ;)

Vinnie a dit…

Hé hé... Le carambar :)

Anonyme a dit…

Shakespeare a écrit les Bisounours???
Je veux lire!

Anonyme a dit…

J'ai pas vu l'avion en arrière plan, merci de nous l'avoir révélé. Et sinon Ced toujours aussi bon.

Anonyme a dit…

SOLIDARITE PANDA!

Comparé un Panda avec Jar-Jar est passible de mort chez les ours!

La maffia slovène est alerté! Un contrat a été mis sur votre tête!

Anonyme a dit…

Huhu, il a tjs pas trouvé de boulot a ce que je vois celui là !

Anonyme a dit…

les mascottes sont cruelles! :]

ced a dit…

Hello et merci à tous ^^
ALors répondons :

Pour les urgences; rien de grave, rassurez-vous. Tilde a un petit souci à l'oeil et les ophtalmo ne prennent pas rendez-vous avant 2016, donc on est allé aux urgences. D'ailleurs on doit y retourner demain, peut-être que je raconterai tout ça un de ces quat'.

Miss Gally : Huhu, merci beaucoup ! Au plaisir de te relire vite à toi aussi !

Hervé : Hé mais c'est la journée des revenants aujourd'hui ^^

Nephilim : Oui très à jour ! Me tarde jeudi d'ailleurs !!

Anonyme a dit…

Uhuh très bon !
Mais dis-moi, ce manque d'inspiration n'était-il pas juste un prétexte pour une nouvelle planche ?

Anonyme a dit…

Oué mais les Ewoks, c'est troooooooooop mignon, huhu!! ^^ Par contre Jar-Jar est un des personnages les plus gonflants du cinéma pour moi

Anonyme a dit…

hum j'vais p't'etre poser une question con, mais tu fais pas de bd ?

Anonyme a dit…

Le truc généralement conseillé est d'écrire dans l'immédiat les idées à l'instant même où elles vous viennent (d'où l'intérêt d'avoir un carnet sous la main dans son manteau, sur sa table de nuit, dans le porte-savon...)

Ceci dit, c'est malheureux, mais au final, ça marche rarement.
Parce que ce qui parait comme une idée géniale sur le coup devient, bien souvent, une fois relu plus tard, totalement pauvre et sans intérêt, voire même incohérent.

(..un jour je virerai les dizaines d'embryons de posts qui fleurissent partout à chaque bout d'idée, et dont rien ne parait cohérent une heure après...)

Anonyme a dit…

Ahah c'est excellent !

Em a dit…

comparerle panda a un pâle figurant !! hérésie!
alors que tout le monde sait que tu n'es que son faire-valoir! le milou de tintin en somme

ced a dit…

Bioubeul > Soit je comprends pas ta question, soit elle est trop subtile pour moi ^^

Tu veux savoir si je suis édité c'est ça ?

Anonyme a dit…

hiii, sont trop chous les ewoks!

Anonyme a dit…

il ne me reste plus qu'a tuer ton panda et j'aurais exterminer cette espece mwahahahahahahahahahaha

Anonyme a dit…

Ya bon ca, tres sympa ;o)

sambath sun a dit…

excellent comme d'hab mais si l'inspi vient avec les hosto va falloir s'inquiété...(remarque on peut etre inspirer par plein de choses dans un hosto...enfin, j'dis ça, j'dis rien...)

Anonyme a dit…

Planche très sympa et c'est toujours un p'tit bonheur de rechercher les détails marrants après avoir lu l'histoire.

Mais sinon, ça va tu es encore jeune, un artiste damné juvénile en quelque sorte (pardon).

Anonyme a dit…

oui album.enfin la question c'etait pas forcement sur l'edition, mais simplement si tu bossais un album.

Teddy Berk a dit…

Le sens de la chute : c'est grand.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton humour. un copain m'a indiqué ton blog suite à une panne d'inspiration. Et bien je ne suis pas déçu

Anonyme a dit…

Encore une fois, et comme toujours, super bien observé, super bien dessiné et en plus drôle pour ne rien gâcher. Tu sais que tu es assez génial cher Ced ?
Je sens qu'il y a une bonne surprise qui nous attend, je dois dire que malgré un cash flow approximatif ces mois ci je serais pas fâchée de te lâcher quelques euros .... Sans flagornerie aucune bien sûr...

Anonyme a dit…

Ca m'arrive tout le temps !

ced a dit…

Chaud ou froid.

Anonyme a dit…

J'ai mis du temps à comprendre, mais Roméo et Juliette au pays des Bisournours :D tu es un géni !

Anonyme a dit…

Tous les conseils que vous avez partagés sont adorables !!! Merci.

voyance gratuite par mail rapide