jeudi, novembre 29, 2007

Je suis dessinateur...

Post-1 avant la "je n'en reviens pas moi-même" merveilleuse 300eme note

56 commentaires:

Anne-Laure a dit…

MDR !!! Le scenario est vraiment bien construit c'est un vrai plaisir à lire !
Et puis sourire à 16h c'est toujours porteur pour la fin de la journée hein !!!!

lise a dit…

mon chat, il a beau etre mignon, il se prend une raclée si il chie dans le pot de fleur. héhé

Nina a dit…

Note pour moi même : ne jamais lire Ced au bureau, ça donne trop envie de rire

Daff a dit…

Ah ces salauds de guitaristes du dimanche, ils nous coupent toujours l'herbe sous le pied !

matthieu a dit…

C'est pour ca que tant de dessinateurs jouent aussi de la guitare (ou du ukulele)... ce ne sont que de vils et lubriques personnes :)

GrandK a dit…

Ahah bon sang mais c'est vrai qu'il est mignon ce chat! XD

coincoin a dit…

C'est vrai que dire qu'on est informaticien c'est moyen niveau capital sympathie.

Mei-yin a dit…

bon bah moi je suis pas dessinatrice mais je suis chinoise aussi... et le capital sympathie ca marche vraiment... alors une fautre de francais (padon je suis chinoise) un gars lourd dans le metro (pardon ej suis chinoise et je comprend rien à ton plan drague) une blague qui fait un flop (pardon je suis chinoise, faire de l'humour c'est dur pour nous) bref ca marche pas mal aussi ^^ surtout quand on est née a creteil (banlieu parisienne)

DEPAZ a dit…

Le dessin c'est bien aussi parfois comme accroche meme si il faut quand meme avoir un niveau plus que correct (et si possible dessiner cartoon ou realiste ).
"oh vous dessinez, je peux voir? " et hop c'est parti... ;)

j'essaierais a mon prochain entretien d'embauche d'expliquer les trous de mon CV par le fait que j'aime bien le dessin :)

Anonyme a dit…

J'imagine très bien si tu avais pris le panneau du chat !^^

clea/marine a dit…

Ah non, c'est nul les joueurs de guitare dans les soirées, c'est comme ces mecs qui font des bollasses. On a toujours droit aux mêmes chansons/démos de débutant, revues et re revues. (d'ailleurs, c'est guitare l'hiver, et bollasses l'été, ils se partagent un créneau).

Dessinateur ça change ! Vivement que je sache dessiner d'ailleurs, parce que j'ai toujours pas d'excuses pour être à l'ouest tout le temps... Et puis qui sait peut être ça plait aussi aux garçons.

PS : T'es trop fort en chat poté :)

Aymeric a dit…

Imagine la cote que t'aurais si tu savais jouer de la guitare en plus de savoir dessiner. Je savais que j'aurais dû m'orienter vers une vie d'artiste bucolique !

Steamboat Willie a dit…

Planche très drôle et comme d'habitude, les petits clins d'oeils qui pullulent dans le récit sont excellents.
Mention speciale au lemming qui saute de la falaise à côté du dessinateur bucolique... X-)
Chui de plus en plus fan de ton travail. ^^

ps : j'ai enfin mis en ligne les photos des dédicaces que je t'ai soutirées au festiblog. :) Tout est sur mon blog (section "place aux artistes").
Et si tu les veux en meilleure qualité, dis le moi : je viens de remettre mon scanner en marche. ;)

ced a dit…

Hello à tous !

toujours heureux de retrouver les habitués, ravi de voir de nouveaux pseudos à chaque fois ^^

Matthieu > J'ai déjà de la chance d'avoir trouvé à quoi servent mes mains, si je dois en plus leur rajouter une fonctionalité...
Comme je l'avais déjà dit, je ne sais jouer que de la Air Guitar, et encore généralement je casse les Air Cordes...

Mei > huhu tu m'as fait rire :)

Marine > Sûr que ça plaira aux gars. Et puis d'après ce que j'ai vu sur ton blog qui n'existe pas, tu t'en sors pas si mal :)

Steamboat Willie > Hey, je me souviens de toi.
Par contre, quand je clique sur "place aux artistes", y'a erreur : pas de billets...

Sebs a dit…

Hé ouais, le chanteur/musicien à l'honneur d'avoir des gens qui font l'amour sur leur zik ! Le dessinateur de bd lui a l'honneur d'avoir des gens qui lisent ses bd dans les chiottes..

Mike a dit…

La comparaison avec le chaton Mdrrrrrr ! et les lemmings en tout petit qui saute pendant que tu as sur la falaise ! mais lol !

Doo a dit…

j'avais remarqué aussi pour les joueur de guitare.. mais bon ils ont pas le bon prétexte pour demander à une fille de poser nue (^¨)

wesker a dit…

salut j'ai chercher ta bd partout pas moyen de la trouver ou puis je l'acheter?

HajaTiana a dit…

Hihi! Elle est géniale ta planche! Et puis c'est sympa de voir le côté galère... enfin je veux dire garçon de la chose!

Laëty a dit…

Les comparaisons au chat et au guitariste, elles sont trop bien! Et ces yeux... pardi, je les ai déjà vu dans un de ces grands dessin-animés aussi fins que shrekambalesques! On aurait pu échanger les pancartes, ça aurait eu un effet carrément... mignon, enfin presque lol! O-O

ced a dit…

Wesker > Tu es dans quel coin ?

Steamboat Willie a dit…

Je viens d'aller voir ma rubrique "place aux artistes". Le problème est corrigé, c'est bon. :)

http://steamboatwillie.free.fr/index.php?Place-aux-artistes

^_^

Eymeric a dit…

Excellent post, comme d'habitude !
Dis moi, Ced, j'ai vu que la Ludi venait faire un match a Metz contre le Minou (une équipe amie de celle où j'essaye de jouer :D)
Sera tu présent ?

ced a dit…

Steamboat Willie > Hu ah ouais, c'est chouette ^^
Merci !

Eymeric > Oula, il y a de très minces chances que j'y sois, vu que j'ai quitté la Ludi il y a 2 ans, pour créer avec des amis une nouvelle ligue non-étudiante : La Brique de Toulouse.
Mais si on jour on s'aventure par là-bas, je te dirai.

Matthieu a dit…

Je préfère ta démonstration au dessin que celle du jeunot à la guitare qui très souvent s'apparente plus au massacres organisé et très violent d'un pauvre morceau innocent (surtout s'il se décide à pousser le vice jusqu'à l'accompagner au chant) qui n'a certainement rien demandé.

Virgule a dit…

C'est vrai qu'il est mignon ce dessinateur... tiens j'essayerai de passer dimanche (mais peu de chance quand meme t'as de la chance ^^)

Thithi a dit…

C'est pas juste, moi j'ai jamais bénéficié de ce genre d'excuse... Je devais donc faire le coup, désolé j'étais dans mes pensées, mais c'est moins crédible.
Pour le guitariste... je le hais, le pire c'est quand il te dit, "vas y dit moi une chanson que tu connais qu'on se tape un trip musique et chant." D'un il va connaitre la chanson, de deux, les paroles il les saura par coeur, et de 3 il chante bien...

Foxy a dit…

Cette fois c'est Joplin dans tes posts!!! La famille perso s'agrandit. Mais je crois que Barjo lui foutra quand même une branlée si elle chie dans les plantes...

Te trompe pas de panneau le jour où tu cherches à te faire pardonner...
J'avoue le pouvoir d'attraction du musicien....
irrésistible, sauf s'il joue du reggae ou de la chanson française!

Eymeric a dit…

Ced> Pas de regret pour moi, alors, car je n'aurais pu y assister, puisque mon équipe organise un spectacle le même soir pour fêter les 5 ans de l'association.
Et si la brique a envie un jour de voir ce que donne l'impro en Moselle... on vous accueillerai avec grand plaisir !

clea/marine a dit…

Drey et moi on viendra pas ce soir,
1) parce que c'est complet et 2) de toutes manières j'aurais pas été en état.
On te souhaite quand même bon courage et tout et tout. J'irai te voir en Mai.

Chouette-Man a dit…

... Et savoir dessiner ça permet de sortir aussi aux demoiselles un "Qu'est ce que t'aimerais que je te fasse?" sans passer pour un gros beauf! Enfin je dis ça mais j'ai jamais essayé...
Faut dire que... comme toi... j'ai l'impression qu'on est grillé par les musicos. Du coup, comme je ne sais jouer d'aucun instrument, j'avais développé une technique: je faisais le son à la bouche... Le problème c'est que je ne sais faire que le son du biniou... et hotel california au biniou c'est pas top dans les soirées...

ced a dit…

Marine > Rhôôôô :(
Tu viens de retomber en carte silver...
BOn bin j'essaierai d'y être en mai alors ^^

Chouette-man > Moi je sais à peu près faire le son de la cornemuse... Mais le vrai instrument est insupportable alors moi...

Loutre_in_fire a dit…

l'avant derniere case est tout simplement enorme !
Et en tant que gribouilleur occasionel, c'est vrai que j'ai pu sortir des excuses a peu pres semblables, héhé

clea/marine a dit…

Non mais on peux pas me retirer la carte gold, j'ai un mot d'excuse du vétérinaire...

J'espère que c'était bien en tout cas. Ici, Drey a lu ta BD, malgré les courses de voitures inexistantes, elle s'est bien marrée.

audrey (rencontrée à BD boum) a dit…

coucou jeune homme. je tiens à dire que la lecture de votre ouvrage m'a astimulé les zigomatiques. bon en gros j'ai adoré ta BD c'était super drole avec de l'humour décalé comme j'aime. dsl de pas etre venu au spectacle d'impro. amicalement (biz) amie folle de Marine : Audrey

wesker a dit…

j'habite pres de maubeuge dans le nord

samaël a dit…

sympa un toulousain....

félicitation pour ton album.

thomas locquet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
oleggg a dit…

Ouaaaaaaaaaah, j'ai ma dédicace, super :-) L'album ne m'a pas déçu, vivement la suite.

C'était intéressant de te regarder dessiner, surtout que je voulais absolument comprendre pourquoi tu dessinais une vache alors que j'avais dit "infirmier". Mais c'est pas grave, il est super ce fermier, et j'essaierais de mieux articuler pour le tome II :-)

Déier a dit…

salut, ça fait maintenant quelques mois que tu me fais régulierement bien marrer, mais aujourd'hui je me décide enfin à me manifester. Ce dernier post est vraiment très chouette, et je pense meme pouvoir dire que je suis de plus en plus adepte de ton taf, qu'est juste hyper drole... j'ai trouvé ce post très marrant parce qu'aussi proche de situations vécues:j'ai moi même ce pb d'image véhiculée par ton activité... qui s'utilise en prétexte parfois...certes ; mais moi suis pas dessinatrice, suis en psycho, ce qui ramene un certain nombre de préssupposés parfois bien relous. Pour la petite histoire: t'es à une bringue -célibataire- (eh oui, on y passe tous)et là un mec qu'a l'air bien cool vient papotter avec toi, un peu comme un miracle dans cette soirée pleine de gens ultra fan de farce et attrape qui aiment se faire boire le plus possible pour le concours de qui aura le vomi le plus dégueulasse. On se lamente un peu sur les issues possibles du concours, ce qui, a vrai dire ne nourrit pas une longue conversation et arrive la question fatidique: -"alors toi tu fais quoi dans la vie?"
-"euh ben, suis en psycho"
et la le commentaire fatidique:
-"ah faut que je me méfies alors tu vas m'analyser!" mouf mouf mouf (rire du type qui feinte de rigoler à sa blague pas drole)
-"donc ben... euh non...t'inquiète, (... hmm disons que j'ai suffisamment de quoi faire au boulot et à la fac pour pas avoir envie ni besoin de me prendre la tête sur ce qui se passe ds la tête des gens quand je suis à une soirée...)"
- "ah ouais mais ca doit etre passionnant quand même... tiens ca me fait penser qu'hier j'ai revé que j'étais poursuivi par mon arrière grand mère..."
-(mmm dommage l'était mignon)
-"qui me jetait les morceaux du cadavre de mon père que j'avais essayé de réanimer parce qu'il s'était étouffé avec..."
-(et merde)
-"...le stérilet de ma mère qu'elle avait oublié dans le verre à brosse à dents du camping car et au lieu de le mettre dans la voiture pour aller aux urgences ben je l'avais mis dans le broyeur à déchets du voisin..."
-"ZzZZz hmmm?"
-"...alors mon arriere grand mère, elle m'hurlait dessus qu'il fallait que j'arrete de lui acheter cette huile de moteur qu'était pas compatible avec sa prothèse de hanche de mulhouse alors que la terrine de lapin était bien meilleur marché... "
- (coma profond)
-"... alors à ton avis ça veut dire quoi le camping car?"
- "qu'est ce qu'on gagne au concours de vomi?"

... j'eusse aimé avoir tes talents de dessinateur pour mettre ca en images...

hop c'etait juste l'occaz de partager une petite tranche de vie, j'écrirai moins la prochaine fois, promis!

Dodo-girl a dit…

Salut Ced ! ça doit être mon premier commentaire sur ton blog, mais après la dédicace d'hier je me devais de te remercier pour ma super dédicasse, et ta Bd que je viens de terminer ! ^^
Tu dessines très bien les Dodos pour quelqu'un qui avait des doutes ! Et je confirme que ça s'écrit bien Dodo, même si Rodolphe ça le fait bien aussi ! ^^
Donc très sympa tout ça. Et très intéressant de te voir dessiner aussi, ça me fascine les dessinateurs moi ;)

Et dans les boulots inexplicables, je fais bien aussi. Quand je réponds que je fais le Téléphone Rouge, les mecs autour sortent des sourires en coin plein de non-dits douteux, et il y en a toujours un qui fini par craquer sous la pression de la blague trop facile : "Ah c'est comme le téléphone rose alors ?" hin hin...(Ce qui n'a rien à voir, je tiens à l'affirmer ^^).

SojaRouge a dit…

T'as passer -> T'as passé.

Désolé, je n'arrivais pas à comprendre la phrase au début avec la faute.

Da Scritch a dit…

Félicitations : http://www.actuabd.com/spip.php?article6013

BAC. -alias Baptiste Gilleron dans la vraie vie véritable a dit…

da scritch > faut pas le dire, mais c'est moi qui suis l'auteur de cette chronique :P
Ced a été un brillant partenaire de billard à Saint-Malo, je lui devais bien ça !

ced a dit…

Allez Wop Marine tu gardes ta carte gold, tu m'envoies des commentatrices :)

Audrey > Très heureux de t'avoir fait rire; ça fait 1 partout ^^
Pas grave pour le match d'impro, il faut dire que la salle était bien remplie par ces gens étranges qu'on appelle "ceux qui prévoient" et qui ont réservé.

Wesker > hum, pas de déplacements prévus par là-bas pour l'instant... Je pense que le mieux est encore de commander sur internet...

Oleg > Huhu... Pour le tome 2, j'essaierai de faire une dédicace qui n'a encore plus rien à voir du tout :)

Déier > Huhu, tu m'as fait rire. Neil Gaiman (un auteur que j'adoreà a écrit dans une de ses nouvelles qu'en présence d'un psy (ou d'un étudiant en psy), les gens essaient de se forcer à se comporter de la façon la plus normale qui soit. Il en parle avec un psy pendant un dîner, ils en plaisantent, puis il essaie d'être normal le reste du repas ^^

Dodo-girl > Très content que tu commentes :)
Comme je te l'ai dit hier, j'aime ce genre de demandes.
Sinon, QUOI ?! Le téléphone Rouge ?! Tu veux dire que c'est toi qui fait l'opératrice entre la Maison Blanche et Moscou ?!
;)

Soja > Oups je corrige ça.

Bac > Brillant partenaire ? Tu rigoles ? Tu veux dire qu'on leur a mis la raclée oui :)
Merci pour la chronique !

Ouf... Ça en fait des choses à dire...

Jej a dit…

bah moi j'suis dessinateur (un peu) et guitariste!!! et pourtant ça marche pas!

clea/marine a dit…

Chouette pour la carte gold ! Le WE était suffisement éprouvant comme ça.

Sinon c'est pas trop la faute de Drey pour la réservation, en fait c'était un peu compliqué de trouver le numéro pour réserver...

Comment ils font tous ces gens prévoyant pour être au courant, hein ?

ced a dit…

Oui j'ai vu que le week-end avait pas été drôle pour toi :s

Sinon, quand je parle des gens prévoyants, je parle bien de cette race bizarre hein. Encore que vous vous êtes rendues compte que c'était complet, moi je m'y serai pointé les mains dans les poches au dernier moment, puis j'aurai ruminé en faisant un babyfoot le reste de la soirée...

clea/marine a dit…

Ben on a préféré regardé un film, puis on s'est endormies comme des masses.

Mais on était quand même bien dégoutées.

T'as même pas dis si vous aviez gagnés ? J'espère bien que oui !

wesker a dit…

snif pauvre petit nordiste oublié de tous lol
tu peu me donner un lien pour le commander stp

Hesperide a dit…

Ah moi je m'inscris en faut : je suis pas fana DU TOUT des musiqueux qui se la pètent parce qu'ils connaissent 3 accords :)

Hesperide a dit…

J'ai écrit "en faut". Misère T__T

ced a dit…

Wesker :
www.makaka-editions.com

wesker a dit…

merci ^^

Jej a dit…

j'ai fait une sorte de "réponse dessinée" à cette planche: si ça te tente d'y aller c'est par ici: http://jej-bd.over-blog.com/article-14568747.html

Nin0u a dit…

Vraiment excellent comme technique, faudra que j'y pense tiens !
J'vais r'passer, c'est super chouette par là !!
Bonne continuation !