vendredi, janvier 04, 2013

Définitions animalières

Et tout d'abord une excellente année à vous !

Depuis hier, Wikipanda est en pré-commande sur Makaka Editions.

Si vous voulez être sûr de l’avoir avant les autres, qui plus est avec un ex-libris signé, alors plus d'hésitation.

Sinon un petit bonus : Ceux qui nous voient souvent en dédicaces savent que désormais nous avons (souvent derrière nous) des roll-up : Des affiches promotionnelles tout en longueur, pour qu'on nous voit de loin.

Mon éditeur m'a demandé d'en pondre un pour Wikipanda à partir de la couverture, et j'ai mis à côté des animaux dessinés un petit texte explicatif, comme dans une encyclopédie. Mon éditeur a préféré une version sans texte, prétextant que si les lecteurs de BD aimaient lire des textes, ça se saurait, et ils achèteraient des vrais livres à la place.

mais comme je n'aime pas perdre des longues minutes de travail, je vous le mets ici, dans une version un peu modifiée pour le blog.

21 commentaires:

ced a dit…

Si ça vous a plu, je vous en ferai d'autres.

TimCruz a dit…

Huhu, ac donne envie de foncer s'acheter la BD! (allez sourie le gorille :) )

Shekral a dit…

"Mon éditeur a préféré une version sans texte, prétextant que si les lecteurs de BD aimaient lire des textes, ça se saurait, et ils achèteraient des vrais livres à la place."
C'est vrai que les fans de BD on est tous des illettrés qui préfèrent un livre quand il a plein d'images... O_o

Perso, j'aime bien cette version avec de petites définitions farfelues présentant quelques animaux. :D

ced a dit…

C'était une blague, hein, en vrai il a juste dit que ça faisait trop chargé :)

Anonyme a dit…

Moi ça m'a bien plu, et j'en veux plein de d'autre !
Le dodo est bien mignon (comme les autres, pas de jaloux), il me rappelle celui du film Pirates.

Stéph' a dit…

Faut atteindre les 100 commentaires sinon le gorille va faire la gueule, je contribue donc (même si j'ai rien à dire en fait) :D

Jeff a dit…

Satisfaisons le gorille!Juste que pour dire que c'est amusant et joli, tu es autorisé à en refaire d'autres. ^^

Sinon j'en profite pour dire que j'aime beaucoup la présentation du blog.

Anonyme a dit…

excellent !
Encore encore !

Padls a dit…

"J'ai été bluffé par la qualité des textes, malheureusement desservis par de petits dessins asséchant comme toujours le pouvoir de l'imagination et que je suppose donc destiné à divertir la populace dénuée de cerveau que d'aucuns appellent amateurs de bédés"

Alain Finkielkraut, Le Figaro, jeudi 3 janvier 2013

K a dit…

lol
trop bien!
Il y a pas mal de références à d'anciens postes ;)

Anonyme a dit…

J'adore ta façon de dessiner les animaux, ça donnerai presque envie d'être vétérinaire :D
Sinon ton blog est super, j'suis fan :)

PiroXXI a dit…

J'adore!
J'adore le style et l'univers que tu nous partage mon cher Ced!
Tes notes de blogues sont rares mais à chaque fois délicieuses, comme un bon vin (ou une vache-qui-rit qui s'ouvre du premier coup)...
Tous mes meilleurs vœux pour 2013!

Nekh a dit…

Meilleurs voeux !
Très chouette ces petites définitions :)
Et j'aime toujours autant ce que tu fais !

Anonyme a dit…

alleeeez, souriiiis!

Voyance gratuitement a dit…

Tout y est bien conçu dans votre site et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !!Félicitations. Amicalement


Magaga a dit…

J'adore le ver... Les références aux jeux "Worms" que je regrette bien, tiens...

Voyante amour a dit…

Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
Bonne continuation !

site de voyance a dit…

Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation

voyance gratuite mail en ligne a dit…

j'adore ! c'est super !

voyance gratuite mail immediate a dit…

c'est hyper sympa votre blog !

rose voyance gratuite en ligne pour une voyance gratuite immediate a dit…

vos dessins sont superbes et j'ai bien ri