lundi, avril 26, 2010

Qu'a méha ?

34 commentaires:

Jed a dit…

ben il porte pas de detecteur sangoku!

sinon... ITS OVER 9000!!!

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on se rend compte que les épisodes trainaient bien...

Nico a dit…

C'est comme les matchs d'Olive et Tom. Qui duraient des plombes sur un terrain qui n'etait pas plat. En plus les mecs il couraient avec les bras ecartes comme pas possibles (vous avez jamais essaye de courrir comme eux, essayez vous allez voir :-) )

Anonyme a dit…

Et les chevaliers du Zodiaque qui restaient des plombes dans les maisons du Cancer, ou du Taureau, c'était interminable !

Opie a dit…

C'est vrai que ça devait pas leur couter très cher a faire les épisode. Une animation et tu zoome-dézoome dessus pendant 20 min XD.

Romain Ronzeau a dit…

Anonyme> non les chevaliers du zodiaque restaient surtout des plombes sur les escaliers entre chaque maison ! Parfois la montée semblait durer des heures... et quand on voyait une vue large, on se rendait compte qu'il n'y avait qu'une vingtaine de marches :D

En tout cas oui, tout pareil pour DBZ. Il manque juste les petites gouttes perlant sur leur front et le "KKKKkkkkkkkKK" de leur grincement de dents quand ils se fixaient pendant des épisodes entiers...

Giom a dit…

J'ai jamais pu regarder un épisode en entier, trop long trop chiant

Ririnette a dit…

Dans Olivier et Tom, le terrain était aussi très, très, très, grand, vu le temps qu'ils mettaient pour aller d'un bout à l'autre ! Et en courant !

keldrill a dit…

Là t'as pompé sur un vieux numéro de Spirou non ? :-D

Miss Morue de Rochécaille a dit…

Ils vont recompiler tous les DBZ en une centaine d'épisodes j'ai lu récemment :p Ca fera pas de mal :D (les DBZ hein, GT ça n'existe pas). Sauf qu'a l'époque, on les regardait au compte-goutte... ceci explique probablement notre infini patience (de même que pour les Chevaliers du Zodiaque ^^). Mais à l'heure numérique ou on peut se gaver à foison d'épisodes dans la même soirée c'est clair que ce format déchire la rétine xD

Mlle Isuzu a dit…

C'est vrai que ça fait toujours un peu bizar quand on re-regarde ça, je me souviens bien quand j'étais gosse je restais bouche-bé sans bouger pendant toute les scènes de gros suspence, genre comme si le truc qui allait se passer allait être l'évenement du siècle et en me demandant bien ce qu'il allait se passer. Maintenant je trouve que les suspences façon western casse le rythme et que c'est toujours archi-prévisible... Faut croire qu'il faut être gosse pour rester bouche-bé devant DBZ ^^

Sinon j'ai toujours trouvé que les ballons de foot d'Olive et Tom était trop ovale (et aussi que leur terrain était vachement grand ^^)

Mlle Isuzu a dit…

C'est vrai que ça fait toujours un peu bizar quand on re-regarde ça, je me souviens bien quand j'étais gosse je restais bouche-bé sans bouger pendant toute les scènes de gros suspence, genre comme si le truc qui allait se passer allait être l'évenement du siècle et en me demandant bien ce qu'il allait se passer. Maintenant je trouve que les suspences façon western casse le rythme et que c'est toujours archi-prévisible... Faut croire qu'il faut être gosse pour rester bouche-bé devant DBZ ^^

Sinon j'ai toujours trouvé que les ballons de foot d'Olive et Tom était trop ovale (et aussi que leur terrain était vachement grand ^^)

Lutine a dit…

Encore que je trouve que DBZ ca va encore...
Mais olive et Tom, comment j'ai pu faire pour rester devant ?

Kello a dit…

Il faut aussi remarquer leur capacité de réflexion absolument énorme puisqu'ils arrivent à réfléchir à un tas de trucs tout en levant le pied pour frapper dans un ballon !

Poissman a dit…

Énorme ton analyse, je trouve ca trop bon!!! (Petit Coeur qui se cure le nez, Hahaha!)

Carlo a dit…

Oh punaise oui que c'est loooong Dragon Ball Z. Il ne se passe rien dans ce dessin-animé. Des épisodes entiers à se fixer, à attendre l'ennemi ou à crier pour faire monter sa "puissance".
Par contre Dragon Ball j'en ai revu récemment et c'est carrément mieux.

Wes a dit…

C'est pour ça qu'est sortie récemment au japon une version "director's cut" Dragon Ball Z KAI.
Tous les trucs trop long sont coupés...

@JAD: "IT'S OVER 9000" : je crois pas qu'il existe pire blague de geek... c'est pas drôle, ca veut rien dire...et c'est pas drôle...

Stone Hellway a dit…

Comme Wes l'a dit, il y a une version Dragon Ball Kai qui fait passer le nombre d'épisodes de 291 à 100... rien qu'en coupant la fumée qui se disperse, les copypasta, les instants dramatiques où il ne se passe rien et qui ne font pas avancer l'histoire. C'est exactement ce qu'ils auraient dû faire. Mais après c'est le même probleme que pour Naruto. L'anime est fait en même temps que le mangas et... enfin c'est pas à un auteur BD que je vais parler des retards dans son travail.

RoM_FantaZ a dit…

Puisque tu abordes le sujet, il faut aussi parler de l'autre Grand Mal de l'animation japonaise :
L'épisode récapitulatif.

C'est d'ailleurs cumulable avec le combat qui ne commence jamais.

Les deux combattants sont face à face prêt à en découdre. Ils se regardent pendant des plombes en réfléchissant très fort et quand y'en a un qui se lance... POUF ! EPISODE FLASHBACK !!!
Et tu as le droit à 3h de remontage de vieux épisodes dont tu te souviens parfaitement...

C'est tout bénéf' pour la prod et c'est écolo : on appelle ça du recyclage...

Oui, je suis un peu colère parce que ça vient juste de me le faire sur 5 épisodes de One Piece. Oui, carrément 5 épisodes sans rien de nouveau (déjà que One Piece, ils aiment aussi bien traîner, mais là 5 épisodes à tourner en rond ...)

Timothy a dit…

C'est la réflexion que je me suis faite récemment en tombant sur des épisodes de Dragon Ball Z.
300 épisodes et des bananes... Mine de rien, on attendait vachement longtemps jusqu'à la partie excitante : le défonçage de tronche en bonne et due forme.
Mais Dragon Ball Kai, a plutôt bien raccourci les épisodes.

PS: Ced, tu as une bien mauvaise mémoire. Sangoku ne porte pas de détecteur, n'a pas la coupe de cheveux de Végéta et la seule fois où il a affronté Piccolo, c'était au championnat du monde d'arts martiaux (tomes 15-16) et ne savait pas vraiment voler.

ced a dit…

Keldrill > je lis pas le journal de Spirou, ça doit être une coïncidence de vanne.

Timothy > en fait j'étais vraiment pas un fan, je regardais ça de temps en temps, je connais même pas les noms des persos. C'est un assemblage de clichés et de souvenirs que j'ai mis là...

SKAL a dit…

C'est moi ou quand le pseudo-Namek se fout un doigt, y'a son front qui fait une bosse, façon "Crados" ?

Anonyme a dit…

C'est le genre de dessins animés très pratique pour se familiariser avec une langue étrangère! Combinés avec le prince de bel air et les émissions de MTV, j'ai vite amélioré mon allemand!

JB a dit…

c'est clair que les bastons duraient 6 plombes... sauf celle du retour de freezer et de son pere qui pour le coup dure à peine un épisode et demi.

Olive et tom, c'était rigolo... le japon le pays ou la terre est courbe et où tu peux courir 10 minutes avant de voir apparaitre le but adverse.

Magaga a dit…

Ah ah... j'allais faire la remarque sur Olive et Tom car je ne me souviens pas avoir regardé Dragon Ball.
Je vois que j'ai été devancée par un autre commentateur !

C'est vrai que c'était leeeeent... plein de pauses !

Doo a dit…

J'adore venir ici...
Tranche de rigolade à coup sûr !!

y'aura la suite ??
je patienterai XD

Chouette-Man a dit…

La Gravité aussi était très patiente vu qu'ils ne touchaient jamais le sol...

Anonyme a dit…

Et à propos ... combien faut-il de super-guerriers DBZ pour changer une ampoule ?

...

...

un seul, mais ca prendra trois épisodes.

badoum pshiii !

Rhumer a dit…

ça résume parfaitement les mangas qu'on peut voir, super note bravo

Tomorrowind a dit…

Ayant découvert les épisodes de DbZ à 20 ans (si, si... ! =), j'ai jamais compris comment des mecs avaient pu être payés (!) à faire ça !

...

Enfin, en tout cas et sans exagérer, j'ai compris pourquoi mes parents me disaient que ça n'avait aucun intérêt ! ^^

Manga.Tv a dit…

C'est bon ça !
Combien d'épisode pour un combat !
Ah la nostalgie.
Le temps qu'il mettait pour faire un KaméHamé Ha, il avait bien le temps de se prendre 3 torgnoles dans la tète !
Ah... Mais je m'en lasserais JAMAIS !!

The Last Geek Hero a dit…

HAHAHAHA !
C'est trop ça ! Les mecs pouvaient passer leur temps à se regarder pendant au moins 2 minutes !
Et puis avec le vieux doublage français "incroyable ! la puissance de sa force est vraiment forte !"
C'était de la pépite d'or !

lora a dit…

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

voyance gratuite par telephone ; consultation voyance gratuite

Reema dsouza a dit…

Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

voyance 2017