mardi, avril 20, 2010

man at work

33 commentaires:

Nephilim a dit…

et les bureaux des "Men at work" se situent "Down under" la croûte terrestre, donc...?

Alexandre a dit…

Je suis passé par là (même si je ne suis pas auteur BD) donc en un mot: courage!

Holly a dit…

Je compatis, bon courage...

Da Scritch a dit…

Je sais d'où tu viens, c'était pas pire.
Quant aux télévendeurs, je suis improbablement accueillant : http://www.xs4all.nl/~egbg/frans.html

viens, appelle, viens ! hehehehe

Bruno a dit…

Ah ouai, moi aussi je connais mais de l'autre côté ^^

Sinon côté job sympa pourquoi tu postules pas comme famille d'accueil ?

Bonjour du pays des pruneaux Ced ;)

Opie a dit…

Et ouai ça sert a rien d'engueuler les pauvres téléprospecteurs, je pense que c'est un des pires boulots du monde.

fabien a dit…

Je bosse de chez moi en ce moment.

Jeudi 8 avril dernier(oui, je garde la date en mémoire), un record : 14 appels en une journée pour me vendre des trucs pour ou moins improbables (des alarmes, des assurance, de la gastronomie italienne... et oué, même ça).

À partir du cinquième je me suis mis à insulter. À partir du dixième, j'ai décidé de raccrocher avant qu'il n'ait pu parler. Si c'est un client ou un pote, il rappellera de suite pensant avoir été coupé.

Les boulots de merde je connais un peu (la cuisine chez macdo pour ma part) et je respecte totalement les gens; mais qu'on vienne me faire chier CHEZ MOI, ça a tendance à me faire vite sortir de mes gonds.

Bref, les télévendeurs sont vraiment à plaindre, mais sur le moment, on peut avoir du mal :)

ced a dit…

Fabien > Je comprends tout à fait, et j'en veux absolument pas aux gens de raccrocher au nez... Insulter un peu plus, mais bon... le mieux est de raccrocher.

Cybeber a dit…

Je compatis au vicissitude de la vie d'indépendant... Mais en fait tu tiens un sujet en or, tu va pouvoir faire une biopic sanglante sur les mineurs contemporain, tu tiens un futur Germinale (en plus lol j'espère), bon courage !

Lowik a dit…

... outch, bon courage!

Mais, bon faut dire aussi que même en voulant être gentil, dire "Au revoir" tout ça, ben ils continuent de parler les télé-vendeurs. Alors, certes, pas poli mais bon raccroché c'est notre seul espoir de nous sortir de cet appel viv... euh, sans avoir acheté une quelconque encyclopédie 24 volumes.

Alexandre Arlène a dit…

OUAH t'as du courage! c'est vraiment un boulot de merde.
Je suis incapable de faire ce taf, pour les mêmes raisons que toi. Après je comprends qu'on ai besoin de thune, mais vendeur dans une boutique ou serveur, avec une bonne équipe, c'est tout de même mieux^^.

Timo a dit…

Mmmh, il y a de grandes chances pour que tu sois embauché dans une grande boite dont le nom commence par "Télé" et finisse par "performance", après j'espère que tu n'est pas à celui de Labège car là je te plains vraiment (j'y suis passé, je me suis fait dégager car je compatissait trop avec les clients qui n'avaient pas assez de sous !)

Mais au moins je suis devenu comme toi : sympa avec ces pauvres gens à qui ça fait quand même chier de déranger des personnes pour leur proposer des tas de trucs dont ils n'ont absolument pas besoin...

Bon courage !

Magaga a dit…

Pas agréable comme boulot, quand on se fait insulter...
Quand je pense que j'ai raté les tests pour faire télévendeuse... (véridique, chez adecco il y a des tests et j'ai raté le 1er)
Bon courage^^

Hortense a dit…

oooh j'ai surment dut te parler alors !^^
Chez nous on est harcelés :p !Je suis toujours trés polie mais défois on me racroche au nez !

Folzebuth a dit…

NNaaannn...
Teleperf à Labège ?
(oui, j'ai été télévendeur par le passé, et Toulousain)

Obiwendy a dit…

da scritch tu es mon idole...
Je vais m'essayer cette nouvelle technique dès demain (en moyenne 3 appels de televendeurs par jour, 8 les grands jours).
Ca me changera de mon classique "là je peux pas vous parler je n'ai pas le temps" auquel on m'oppose systématiquement un "et quand pourrais-je vous rappeler ?" auquel je réponds courtoisement par un "d'ici trois ou quatre ans". Ca reste aimable, et ça a la vertue de faire rire un televendeur sur deux. J'aime mieux cela au bon vieux "va te faire bip chez bip espèce de bip t'en as pas marre de bip alors que j'essaie de faire semblant de bosser ?"
Mais bon le contrescenario c'est vraiment bon.
Ouais euh sinon, planche classe sauf que sur mon ordi elle est coupée sur la droite. Sinon classe. Et sinon pourquoi il y a plus de planche de toi sur 30jdbd? Et où est mon panda ? Et où sont les super héros ? Ouais, je vois ce que tu veux dire... Ca finit par prendre un peu du temps peut etre.

sage a dit…

Hummmm, alors moi aussi l'impression d'être le supo de satan lorsque je REPONDS à des téléconseillé, justement PARCE QUE JE SUIS POLI !

Je m'explique, je suis sûr qu'il y en a qui lâchent. Généralement, je me refuse à raccrocher aux gens à la tête (c'est sûrement là mon erreur), donc je le laisse parler, puis je lui explique le plus poliment du monde que je ne suis pas intéressé. Résultat, la personne en face se dit que je suis sur le point de craquer, sinon j'aurais déjà raccroché peut-être qu'en me poussant encore un peu, je pourrais craquer. Sauf que non, je ne craque pas. Et là chaque fois, j'imagine le télévendeur qui perçoit une commission qui au lieu de se taper un appel désagréable de 4 secondes, se paye un appel poli, mais au final très désagréable puisque ne débouchant sur rien de 12 minutes.

Je suis un merde à la solde de belzébor, je le sais. Souvent je me dis « Tu devrais les insulter et leur raccrocher au nez. »

ced a dit…

Obiwendy > je règlerai le problème de la planche coupée demain.
Sinon il y aura une planche a moi sur 30j vendredi !

Sinon bah moi c'est pareil, je pense qu'ils me garderont pas longtemps, je suis trop gentil avec les gens... Donc si vous avez des tuyaux pour des tafs a mi-temps...

ced a dit…

Ah et non c'est pas teleperf, d'ailleurs c'est bien a Toulouse, pas à labege.

Mew a dit…

Un autre truc qui marche pas mal c'est de pas être "compatible" avec ce qu'ils essayent de vendre.
Produits Congelés ? J'ai pas de congelateur.
Fenêtre, Vérenda ? Je vis dans une tente.
Abonnement Téléphonique ? Je ne supporte pas des Ondes
Etc. ^.^

Chouette-Man a dit…

J'ai une amie qui fait ça aussi!
Qui sait: vous "parasitez" peut-être ensemble?
(et elle n'a même pas l'excuse de faire de la bd!)

Bon courage en tout cas!

philho a dit…

J'ai de la chance, je reçois assez rarement ce genre de coup de fil, surtout pour me vendre des fenêtres.
Sachant que ce n'est pas un métier facile (que je détesterais faire, pas de sens du contact, phobie du téléphone, scrupules...), je reste toujours poli.
Au moins, j'ai appris à couper court au discours pour éviter de perdre mon temps (j'ignore si une conversation courte compte contre le télévendeur ou si c'est bon parce que ça lui permet d'enchaîner rapidement sur quelqu'un de plus intéressé...).

Carole a dit…

Excellent ! N'oublis pas ma proposition de devenir créateur pour Mandellia.

Au passage je mets un lien raccoleur si ça en intéresse parce que comme tu dis il faut bien bouffer ^^ http://tinyurl.com/yyn3qho

Anonyme a dit…

Tu bosses à Télécontact, a compans caffareli (dans les grande tour en verre d'akerys)?
J'y bossé il y a a peine quelque mois.

GUKA a dit…

Excellent ! ^^
Mais bonne chance en tout cas !

SKAL a dit…

Je viens de me pisser dessus de rire pendant bien 30 secondes !! (bon ok j'étais aux WC avec l'iPhone mais quand même)
La mouche, le discours type du télévendeur, c'est vraiment trop bon... Bravo !

Et pour info, la partie droite de la planche est mangée quand on regarde sur l'iPhone, tu peux peut-être y remédier ?

Timo a dit…

Tu peux bosser à La Poste sinon, en centre de tri, j'ai fait ça en intérim quelques temps. Bon, c'était à plein temps mais en horaires décalés (7h-14h ou 14h-21h), on en branle pas une et c'est hachement bien payé ! T'as soit StartPeople boulevard de Strasbourg, soit Manpower à Castelnau d'Estretefond (plus loin...) qui proposent ces missions.

Marie-Eve a dit…

Pour moi, le grand gagnant de la réponse à une pub téléphonique reste mon Grand-Père

- Bonjour Monsieur, vous avez été tiré au sort, vous avez gagné un micro-onde

- Oh comme c'est gentil, oh vraiment je suis bien content, c'est formidable. Donnez-le de ma part au secours catholique s'il vous plait. *raccrochage*

Le tout dit sur un ton extrêmement joyeux et souriant hu hu hu hu

Manon a dit…

Hahaha ^^ Au moins tu ne perds pas ton sens de l'humour ! Bon courage en tout cas

LIONOIR... a dit…

Alors... devant cette impardonnable description du métier de téléconseiller qui est le mien (oui je vous ne vous emmerde PAS qu'au téléphone) je me sent le devoir de rétablir la vérité. En mon nom et en celui de tout les téléconseillers qui on suivi une quelconque formation commerciale je tient a affirmer une chose:
Nous ne sommes pas des supo de Satan, non !!

Voyons... soyez logiques... des personnes vous appelles arborant une voie enjouée, vous demandes si elles ne vous dérange pas au heure des repas -ou d'inter-ville-, vous propose un produit tellement incongru qu'il en paraitrai presque intéressant au regard de la science, vous font accepté un contrat avec tellement peu d'accord légal qu'il n'est pas improbable que vous ayez vendu vos reins en supplément, et finissent en vous laissant un grand sourire béat , voir un regard hypnotisé...

Donc, je dit NON! nous ne somment pas des supo de Satan!

je suis sur que devant ce descriptif vous vous êtes rendu compte que nous somment PIRE, nous n'avons rien a envier à Satan ce petit enfant de cœur fait partie d'une époque révolu et ses méthodes sont obsolètes, non, nous somment bien meilleurs que lui...

PS: ont viens d'ouvrir un 10° cercle des enfers pour les téléconseillers , venez nous voir, on vous vendra des assurances vraiment avantageuse !!!

Céele a dit…

Moi j'ai toujours plein de techniques pour que les vendeurs me fichent la paix. Mais quand ça m'arrive de discuter avec eux, je me rends compte que finalement c'est souvent des gens lassés et dégoutés de leur boulot, assez sympathiques dans le fond. Donc je leur souhaite bon courage pour trouver un autre job le plus vite!

Comme j'ai une voix très bizarre au téléphone, j'en profite pour dire "désolée ma maman est pas là je suis toute seule", ça marche assez bien.
Sinon je fais croire que c'est un numéro professionnel, mais il faut le dire tout de suite sinon c'est pas crédible.
Ou alors je fais semblant d'être une secrétaire.
Honnêtement ça m'étonnerait que les vendeurs y croient, mais au moins ils me laissent tranquille.
Et vous, vos techniques (autres que les insultes)?

Sinon planche très sympa, comme d'habitude.

lora a dit…

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement

voyance gratuite ; voyance par mail

Reema dsouza a dit…

Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

voyance mail gratuit rapide