jeudi, juin 07, 2012

La Poche des Kangourous



Voilà pour "l'exemple" !
Maintenant je passe à vous questions, pour l'album. Alors continuez à poster vos mails/commentaires !
Et pour rappel, l'adresse de la La page facebook est : Page Facebook !

33 commentaires:

ced a dit…

Sans rire, comparez une photo de kangourou et de lama !

Anonyme a dit…

Ho ! Tu dis pas du mal des Popples d'accord ! Un Popple c'es tout mimi et ça fait pas popo ! (quoique certains popol font pipi mais c'est une autre histoire)

Par contre j'ignorais l'existence des Tangourous...

Pti dej a dit…

Ha ca promet! Ca reprend l'esprit des documentaires animaliers rubrik a brak et c'est tres bien fait!

C'est vrai pour le deuxieme embryon de Kangourou en sauvegarde?

ced a dit…

Ptit Dej > Oui, oui, tout est documenté !

Anonyme a dit…

J'avais pas vu la nouvelle déco de ton blog, j'aime beaucoup !
Et sinon, bravo pour le résumé magistral de la fonction de la poche dans ce strip et vivent les kangourous !

Loutre_on_fire a dit…

Cette planche est enorme !!!!!!
J'ai rigolé a toutes les cases. Rien que les alusions aux ornythoriques, et la reference aux poples, j'en ai pleuré de rire !

Ca serait meme domage de pas la joindre a l'album ( a moins que tu puisses faire aussi bien pour les autres. Chiche ! Ca serait magnifique !)

Merci encore

ced a dit…

Chiche :)

Deli a dit…

Back to the 80's : Popples et Snorkies!
Encore une super planche, culturelle et drolissime.
Bravo et merci pour ce retour en beaute.

Anonyme a dit…

La copie de sauvegarde... trop bon !

cyrman a dit…

"Vitruve"


;-)

et merci pour la recette du gratin !

Defne a dit…

Et qu'est-ce qu'il devient le kangourou de sauvegarde si le premier survit?

ced a dit…

Erase !

Anonyme a dit…

très très bon, merci pour la tranche de rire :)

Vinnie a dit…

Il flotte un parfum de Rubrique-à-Brac, Professeur BURP forever !
:)

ced a dit…

Et ui, mais c'est assumé !
(voir les références sur la note précédente + une ref à Gotlib sur cette planche ! Qui peut la trouver ?)

Anonyme a dit…

Génial, je me réjouis de l'album!

Une idée de question: Comment font les ânes pour manger des chardons sans se piquer la langue?

Marine a dit…

Waoh, quelle planche !

Maxime a dit…

Ce Jean-Pierre L. n'a jamais manqué d'intérêt pour les animaux ;)

Kinai a dit…

Pour la référence, le panda lit Rubrique à Brac sur les toilettes ^_^

Bon, je suis content que tu t'attelles à un chouette projet, la page que tu nous proposes est super et tout et tout mais je trouve un peu abusé ce système de : "j'ai pas d'idées alors postez vos questions, faites un peu mon boulot, je serai payé après sur vos bonnes idées !"

Je me doute bien évidemment que ce n'était pas ton intention mais c'est comme ça que je l'ai reçu...

ced a dit…

Kinai > Oui en effet ce n'est pas mon intention.
L'idée (le cheminement entre mon éditeur et moi) était à peu près ainsi :
- On pourrait faire un truc sur les animaux, genre Rubrique à Brac mais vraiment exclusivement sur les animaux.
- Oui, genre le panda répond à des questions des lecteurs, et les traite.
- Ah ouais.
- Bin carrément, quitte à faire ça, on pourrait vraiment lire le courrier des lecteurs ! On demande aux lecteurs de poser des questions et j'en sélectionne certaines !
- Ah ouais ! Hé t'as vu le dernier Game of Thrones ?


Voilà... c'est à peu près tout.
Et puis, entre nous, peu importe la question que je traite, c'est surtout la façon dont j'y réponds (et les gags que je mets dedans) qui importe.
C'est un peu comme si sur "Contes à dormir debout" je vous avais demandé quel conte vous vouliez que je fasse : bin une fois que le conte est choisi, c'est à ce moment-là que tout le boulot est à faire !

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait cette planche "test" : pour que vous voyiez que peu importe la question, c'est la qualité (enfin j'espère) et l'originalité de la réponse qui donnera tout l'intérêt de l'album.

Ratatam a dit…

Je suis perdue et perplexe simultanément. Sur cette page : http://www.guide-australie.com/kangourou.asp, on me dit que la maman kangourou a parfois 3 bébés en même temps (2 dans la poche et un dans le bidou). Je ne peux croire que tu nous aies menti délibérément ou, pire !, que tu te sois trompé. Mais alors ? La vérité est toujours ailleurs ?

Vinnie a dit…

Ced, j'ai vu un axolotl et je me demande pourquoi il n'a déjà pas conquis l'ordre des poissons.

Vinnie a dit…

Déjà parce que c'est un amphibien.
Bon alors pourquoi n'a-t-il pas déjà conquis l'ordre des batraciens ?

Vinnie a dit…

Déjà parce que ce n'est pas un ordre mais une classe.
Bon alors pourquoi l'axolotl n'est-il pas déjà le maître du monde aquatique ?
(Là, c'est bon)

Cendrierdepoche a dit…

On ne peut plus toucher au Marsupilami maintenant? Pourquoi c'est censuré?

Kinai a dit…

"c'est surtout la façon dont j'y réponds (et les gags que je mets dedans) qui importe."

Tout à fait d'accord ! Et c'est d'ailleurs pour cela que j'achèterai de toute façon ta BD ^_^

Bon courage !

ced a dit…

Ratatam > Après vérification, en effet ça dépend des sous-espèces de kangourous, notammentles géants et les roux ! Mes excuses, je corrige ça !

Vinnie > L'axolotl est en effet un excellent sujet d'étude ! Mais t'en as vraiment déjà vu un ?

Kinai > le marsupilami appartient à Marsu Prod, et disons qu'ils sont assez tatillon en ce qui concerne les personnages et l'héritage de Franquin (au point que ç'en est devenu une plaisanterie dans le monde de la BD), tout comme Moulinsart d'ailleurs pour les droits de tintin.

Magaga a dit…

Hey, c'est très drôle et instructif aussi !

Et puis la référence aux Popples... j'adore^^

mmoi a dit…

yes, très bonne exploitation de la question.
Du coup, j'en ai une à mon tour :
puis-je utiliser une (grande) partie de cette planche pour illustrer un de mes cours ? (je suis prof de S.V.T.)

voyance par telephone a dit…

ces dessins animé me souvient de mon enfance.On a beaucoup s'amuser en visant çà.C'était génial!

Anonyme a dit…

Comme d'habitude c'est très drôle.

Une idée de question
pourquoi chez les hippocampes c'est le mâle qui portent les bébés ?

Anonyme a dit…

J'aime bien les histoires d'animaux, ça donne très envie, mais pourquoi y'a-t-il une faute à ornithorynque dans la bannière en haut du site?

gay telephone a dit…

Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !