mercredi, mai 28, 2008

Geek-o-meter






Sinon, amis Montpelliérains, je suis ce week-end en dédicace dans votre belle ville à l'occasion de la Comédie des Livres, de Vendredi à Dimanche, sur le stand Album.

Viendez ça sera bien !

66 commentaires:

Paka² a dit…

En tant que BON GROS GEEK que je suis, je me permet de contredire cette note =D

Ah et sinon merci pour l'affiche de montpellier, je voulais la mettre mais je la trouvais pas.... -___-

a ce week end donc =)

Chouette-Man a dit…

Touuuut à fait d'accord avec toi!
Je ne me suis pas encore remis de "Benjamin Stargates et crâne anti-fourmis"!
Je propose de prendre la tête de Spielberg et de la taper très fort sur celle de Lucas jusqu'à ce que leur mode "talent incomparable" se remette en marche! Non parce que là, franchement,... Non mais franchement... c'est quoi ça?

ced a dit…

Paka > Yep, à ce week-end :)

Chouette-man > J'arrive pas à savoir pourquoi je ressens ça, mais je pense que spielberg a pas grand-chose à voir avec ce naufrage...
Perso je tiens plus Lucas pour responsable.

Anonyme a dit…

Ah tiens, maintenant que je sais que tu seras à Montpellier ce WE, c'est mon geek-o-meter qui se met en marche. Je pourrais enfin acheter ta BD au passage. Des horaires précis ? Parce qu'avec ma poisse-o-meter, toujours au top, je vais passer quand tu ne seras pas au stand...

ced a dit…

A priori, du vendredi aprem au dimanche soir. Comme je fume pas, je prends rarement des pauses, mais comme y'a des auteurs cools, je risque moi-même de faire la queue de temps à autre pour avoir des dédicaces ^^

Benj a dit…

A bon !
ben ca doit etre moi alors, je l ai trouvé plutot bien sans s attendre a une chef d oeuvre, je l ai trouvé dans la lignée des precedents !

Benj 1ere dedicace 2008

Hervé a dit…

Non-non: ya des trucs sympa, dans le dernier Indiana! bon, l'ensemble est craignos, mais ya des trucs bien cool dedans quand même, hein! (les essais nucléaires, son passé pendant la guerre "colonel Jones", les dialogues entre marion et indy, pis d'autres trucs... ptin, ayé j'ai envie, faut que je retourne le voir mainant, merci Ced...)

ced a dit…

Hervé > En fait j'ai aimé jusqu'à la fin de la poursuite à moto, ça c'était du vrai Indian Jones.
Après... j'ai surtout vu du mauvais stargate et même un peu de (très mauvais) Tarzan...

Nina a dit…

Oh mais je suis geek alors. J'ai déjà le geek o meter à plat sans même avoir vu le film. Sinon, la vignette matrix 2 m'a bien fait rigoler... Sauf que je suis au taf! :S

le MaTt a dit…

Ouais, et ben jsuis d'accord avec toi. (là tu dois surement te dire "whoa ! quel honneur !" )

ced a dit…

Tin ouais ! la classe !

darkwind a dit…

"My geek-o-meter is tingling" ...

Hahaha, je la ressortirai la prochaine fois que je vois une bande-annonce avec des potes :)

Saru no Ben a dit…

Fallait lui préférer Iron man...non non je suis sérieux, mon geek o meter s'est affolé en même temps que la bande annonce de The hulk

Jicé a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. Une fois qu'ils arrivent dans la cellule où le mec a fait des graffitis, on comprend plus rien (pas parce que c'est compliqué, juste parce qu'on comprend rien...). J'ACCUSE également George Lucas d'avoir fait n'importe quoi (et surtout d'avoir imposé des bestioles à la con en 3D tout ça pour faire bosser ses potes d'ILM), et aussi un peu Steven (oui je l'appelle par son prénom car on se connait un peu...) car il y a franchement quelques moments douteux. Et j'accuse aussi Harrisson Ford d'être tout vieux.. nan là j'déconne, je voudrais bien être comme lui à 84 ans...
Au final, déception. Mais j'aurais quand même bien aimé le voir il y a 15 ans, histoire de voir si c'est pas d'en avoir 30 aujourd'hui qui m'a fait moins apprécié (c'est George Lucas qui m'a écrit cette réplique, c'est pour ça qu'on comprend rien à ce que je dis...)

Eriol a dit…

Les enfants qui attendent noël sont des geek aussi? Parceque je trouve que c'est tout à fait ça...

ced a dit…

Eriol > ça c'est le Xmas-o-meter.

Jicé > Tout àa fait d'accord. Ceci dit, Ford a quand même sacrément la classe, c'est le seul bon truc du film.

ced a dit…

Eriol > Ah j'ajoute qu'en fait ce sont plutôt les geeks qui sont comme des enfants attendant noël ;)

Enisséo a dit…

Oh non. En tant que fan non officiel d'Indiana Jones, je l'ai trouvé plutôt bien. Pourtant je partais avec un mauvais a priori (comme pour Matrix 2, mais l'histoire m'aura donné raison).

Certes, il y a quelques "défauts", des scènes un peu bizarres qu'il aurait ptete fallu couper au montage, mais les 2 autres Indy (y'a eu un Indy 2 ?! Le temple quoi ??!) n'étaient pas parfaits. J'ai trouvé que l'esprit était conservé, d'une part parce que l'histoire ressemble un peu à un mix des autres (+ les jeux vidéos genre... Atlantis :)), mais aussi et surtout par l'interaction entre les personnages !

Alors bon... on peut ne pas aimer, mais le sentiment "c'était mieux avant" est parfois assez déraisonné (Jar Jar vs Ewoks...). Je crois avoir pas mal réussi à "mettre de côté" ça quand j'ai vu Indy 4, ce qui fait que j'ai vraiment apprécié. Donc je crache pas sur Lucas parce que finalement je trouve le pari réussi.

Yann a dit…

haha ^^ non seulement j'adore, mais je suis presque 100% d'accord ; presque, parce que le seigneur des anneaux aurait pu être mieux!
Comme toi indi 4 vient rejoindre la liste des films attendus et finalement horriblement décevants (avec x-men3, matrix2-3, star wars 1-2-3 -tiens salut georges!)

...vivement the dark knight !

Sinon, rien à voir, mais j'ai trouvé le match de dimanche a Bdx bien sympa ; même si les themes et les catégories de l'arbitre auraient pu être meilleurs. En tout cas, c'était mieux que indi 4 ^__^
..et puis c'était marrant de te voir en vrai, même si j'ai pas pu rester après le match pour te sauter sur le dos et te quémander un dessin ^__^
la prochaine fois !

emili a dit…

en fait maintenant avec tout ca je sais plus trop si je dois aller voir ce cher ami Indy!!!merci bien ...

emili a dit…

en fait maintenant avec tout ca je sais plus trop si je dois aller voir ce cher ami Indy!!!merci bien ...

Foxy a dit…

Mon groupie-o-meter is tingling et dit:

> "Indiana Jones 4: Film pourri mais Harrisson Ford, vieux à croquer...miam, à voir en dvd"

> "The Dark Knight is including very bogosse megadead dans le rôle du Jocker, à voir au cinoche!!!

Arrarra a dit…

Bravo, joli strip bien inspiré. C'est fou comme je me rend compte qu'on a le même geek-o-meter : J'ai à peu près aimé et été déçu par les mêmes films que toi.
Indiana Jones 4, beuh, ne perdez pas des tonnes de fric (oui, le cinéma c'est cher) pour aller voir ça, alors qu'il parait que Iron Man est très bon (je ne suis pas encore allé le voir). C'est très décevant, quand je pense qu'il parait qu'ils ont refusé des tas de scénars avant de choisir celui-là, les autres devaient être bien mauvais !
Il y a tellement de choses stupide et illogiques dans ce film qu'avec mes amis on a bien passé une heure après à en discuter pour trouver ces moments de pure fantaisie (dans le mauvais sens du terme).

Enfin bref, en tout cas, Indiana Jones reste surpuissant. Même Chuck Norris n'a pas jamais tenté de survivre à un essai atomique en se cachant dans un frigo. Et il a beau être en plomb, quand on voit le vol plané qu'il fait, il ne PEUT PAS surtir autrement que sous forme de pulpe.

Mais passons... Vivement le prochains strip !

(Je dis toujours la même chose... :p )

ced a dit…

Ouais, Iron man, il est cool.

Anonyme a dit…

l'[...]impression de s'être fait floué.
Allons, ced, ça ne te ressemble pas des comme ça.
Remplacement par verbe du troisième groupe. Par exemple (à tout hasard) : mettre.

Aurélien a dit…

D'ailleurs, dans la même phrase : "le geek sort su cinéma"...
On dit "il sort DU cinéma" !
Ou à la rigueur "DE LE cinéma"...

Chouette-Man a dit…

Mouais... Je garde un doute sur Spielberg...
Reconnais quand même qu'à la fin quand t'as le machin qui déclenche le truc et qu'on voit le bidule (Je veux pas "spoiler" comme on dit) c'est quand même très Spielbergien (plus facile à écrire qu'à dire).
En plus je trouve (mais ça n'engage que moi) que M. Spielberg a facheuse tendance a bâcler ses fins (AI, Minority Report, Guerre des Mondes).
C'est décidé, sur le carnet de notes je marquerai:

G. Lucas: a le potentiel mais ne fournit pas les efforts; vit sur ses acquis; dissipe ses camarades

S. Spielberg: se déconcentre facilement; se laisse distraire par ses camarades; beaucoup d'imagination mais ne peaufine pas son travail!

Cymon a dit…

Moi je trouve que c'est VRAIMENT une aventure du docteur Jones : De l'action, des pièges, des mécanismes, des trésors, de la magie, des personnages... Alors ou est le probleme ? c'est que là ou Steven était precuseur il est maintenant a la traine, car depuis les codes se sont retrouvé dans toutes les series et jeux video, a tel point qu'on perd l'effet de surprise.
L'ecroc c'est celui qui a fait le scenario : il vend du stargate à une génération nourrie au série B, Smallville, x-files, roswell, etc.
Serie que j'image lucas et son pote n'ont pas regardé, ni même Malcom, ou la scène dans la ville plastiqée s'y trouve tel quel. Quel honte...

alex-r6 a dit…

on m'avait dit que sean connery avait refusé de jouer dans le film, je comprends mieux pourquoi après l'avoir vu....
cela dit je ne pense pas que ce soit le geekometre qui se mette en marche pour ce genre de films, mais juste l'espoir de l'enfant qui sommeille en chacun de nous... (si c'est pas beau, ça...)
enfin moi j'avais gardé le souvenir de môme de trois bons films, dans la lignée desquels on ne retrouve hélas qu'une pâle copie avec ce 4e épisode tardif.
cela dit encore, y'a pire.
à 5 ans, j'avais bien aimé "le chat qui venait de l'espace", un disney. eh ben je l'ai loué récemment -chez un mec qui a vraiment TOUT-, et bien mal m'en a pris.
donc finalement indy 4 est moyen.
voilà.

Folzebuth a dit…

@ alex-r6
"on m'avait dit que sean connery avait refusé de jouer dans le film, je comprends mieux pourquoi après l'avoir vu...."

Oui, enfin en même temps, Connery a joué dans "La ligue des gentlemen extraordinaires", c'est dire si en matière de choix non éclairés, il peut aussi être performant ; car on a beau dire, "La ligue machin", en matière de bouse, c'est du musclé...

Em a dit…

ouais!! voilà une note qui tombe à pic pour définitivement décourager mon amoureux d'aller voir ce film!
après lecture son geek-o-meter est tombé à 20%
merci merci merci!!!

ced a dit…

Anonyme et Aurélien > Merci, fautes corrigées. Vous savez ce que c'est, on change 30 fois la tournure de phrase, et quand on en garde une, on y laisse les fautes des précédentes. Alors ça plus les fautes de frappe...

Chouette-man > Oui, en fait je suis plutôt d'accord avec toi.

Cymon > Le scénariste c'est David Koep, le scénariste du premier Spiderman. Mais le fautif reste quand même Lucas. Frank Darabont (excellent scénariste et réalisateur) avait écrit une version que Spieberg avait adoré. Mais pas Lucas, qui a tout refusé sauf cetet version-là.

Folzebuth > Ouais en plus, "la ligue" c'est aussi lui qui le produisait. C'est pour te dire s'il croyait au truc en plus.

Em > Si je peux rendre service ^^

Grizzly a dit…

http://www.imdb.com/title/tt0859163/

Oh jesus... My Geek-o-meter is tingling really hard. ^^

ced a dit…

Ah, moi non tiens...

jean-baptiste a dit…

dans le rayon faute au passage...

notamment



Sinon BWA HAHAHAHAHAHA j'airai quand même ... j'en attend rien mon geek o meter est sabordé lorsqu'on parle du cinéma

jean-baptiste a dit…

Forcément histoire d'être crédible je fais 4 fautes au post précedent BWA HAHAHAHAHAHAHA HAHAHhahaha...errr koff koff...

Arnaud/Shahrukhan a dit…

Excellente note
merci du fou rire :D

de mon côté je n'ai jamais atendu grand chose d'un Indiana Johnes mais du coup j'ai passé un très bon moment

... ha ... et le final Star Gate ?
Be j'ai subit qq spoiler ;)

Ced, on se voit à paris le 15-16 ? parait que vous jouez :D

ced a dit…

Ah non c'est Paris qui vient jouer à Toulouse.
Je pense que je serai pas de retour à Paris avant le Festiblog de septembre. M'enfin, sait-on jamais.

Cymon a dit…

Frank Darabont et le scénario mauûdit...

Virginiw a dit…

hii, à propos du batman en prévision, regardez cette petite vidéo qui compare les 2 trailers:
http://www.collegehumor.com/video:1813453

Un bel hommage!

ced a dit…

Après enquête, il semblerait que la première ne soit pas la vraie bande-annonce du batman de Burton, mais un montage fait pour ressembler à la nouvelle.

Jo a dit…

George Lucas est sans doute (et de loin) le mec qui a fait le plus de mal aux geek-o-meters. J'ai cassé le mien avec l'Episode I, depuis il ne fonctionne presque plus.
Vous saviez qu'il avait réalisé un Episode 4,5 en telefilm pour noël (avec les acteurs principaux et tout)? Imaginez l'état des geek-o-meters quand les gens ont vu ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=asnVcbWQ2cg

alrik a dit…

Plop
Ben mis à part l'excellente présentation du Geek-sense (ou Geek-O-Meter^^) et les bonnes parodies de films (mention spéciale pour X-3, qui résume bien mon ressenti^^), tu m'as quand même bien spoilé sur Indy4...
Mais bon, c'est ma faute aussi, je n'avais pas à lire...

Keep Drawin', j'aprrécie énormément ce que tu fais !!

Matthieu a dit…

A ce WE, je serai là :)

Capitaine Line a dit…

mouhahaha !
moi j'ai aimé Indi 4
surtout le coup du frigo... c'est le coté improbable qu ej'aime.


bref oui vivement batmaaaaaaaan !

Cymon a dit…

Je viens de regarder les videos proposées : Batman> c'est du bon boulot, j'espère que ce n'est pas le même scénario sinon mon geek meter va faire la gueule.

StarWars TV> Horrible, vraiment, vraiment mauvais !!! beurk, a vomir, c'est plus mauvais que le plus mauvais des films de fan de starwars.

Yigaël a dit…

Ah ah, très drôle! Pour participer au débat, j'ai bien aimé Indy 4 (mis à part quelques scènes qui tombent dans l'autoparodie).
Pour le star wars holiday special, il faut le remettre dans le contexte de l'époque: c'était une émission faite pour la télé, essentiellement pour les enfants. Alors, aujourd'hui , ça a très mal vieilli, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si j'avais vu ça étant gosse devant mon petit écran, j'aurais été fou de bonheur!
Pour les connaisseurs qui ont regardé l'émission en entier, il y a quand même un truc glauque: c'est le simulateur orgasmique pour Wookie. On se demande ce que vient faire cette scène dans le reste de ce programme!

Jo a dit…

Cymon> je crois qu'il y a méprise, ce n'est pas un film de fan (hélas) mais bien un film de George Lucas lui même.
yigaël> t'es vachement indulgent quand même: OK c'est un téléfilm, OK c'est pour les enfants, mais pour un Geek de StarWars c'est un véritable crime (surtout que ce sont les vrais acteurs).
Le pire c'est le regard que Han Solo échange avec Chewie à la fin: on croirait vraiment qu'il se passe un truc entre eux... Je ne verrai plus jamais Han Solo de la même façon, sniff.

Guenhwyvar a dit…

Tiens, moi j'ai bien aimé Indy 4.
Pourtant je suis assez facilement déçu en matière de films , je l'ai été avec les trois Spider-Man (bon, surtout le premier, les deux autres, du coup, j'en attendais pas grand chose), avec les trois X-Men (idem), par les FF, par la prélogie Star Wars (encore que l'Episode I est acceptable)...
Mais malgré ça, j'ai bien aimé Indy 4. Il est bien moins bon que le 3, certes, mais il est largement meilleur que le 2 (ce qui n'est pas difficile, faut avouer ;)). Globalement, il est à peu près au niveau du premier, quoi.

Pour le Star Wars Holiday Special, Lucas était pas trop impliqué dedans, en gros il a juste filé un bout scénario et donné son accord pour prêter son univers. D'ailleurs, je crois qu'il est même pas crédité au générique. Et faut croire qu'il est d'accord avec vous puisqu'il a interdit toute rediffusion, qu'il a dit que ça ne reflétait absolument pas sa vision de l'univers de Star Wars, et qu'il a affirmé que ça ne sortirait jamais en DVD. Il a aussi dit qu'il aimerait avoir un marteau et assez de temps pour détruire toutes les copies existantes.

l'apprenti roi des singes a dit…

Rhaaa, ça y est ! Fin du marathon, je t'ai enfin rattrapé ! J'ai découvert ton blog y a bien 3 semaines ; et depuis, j'ai dégusté à mon rythme (pas trop pressé, faut savourer les bonnes choses à son aise).

Je veux pas gonfler tes chevilles, mais franchement, t'es un peu le Homère de l'humour absurde. Ton blog, c'est l'Odyssée du rire, franchement ça faisait très longtemps que j'étais pas tombé sur un blogBD qui m'a autant fait rire sans possibilité de me contrôler (et là je dis chapeau, parce que même Boulet et les Chicous-chicous n'y arrivaient plus, malgré leurs grandes qualités, c'est dire !).

Pour Indy 4... moui, déjà à la base j'en attendais pas des masses (un film 4 d'une série qui arrive avec 20 ans de retard, ça sent jamais vraiment bon, à la base...), mais alors même sans m'attendre à un grand film, j'ai quand même réussi à vraiment pas accrocher. En fait, je crois que j'ai apprécié jusqu'à peu près au même point que toi. Après, le film sombrait dans l'auto-parodie sans originalité, en faisant appel à des myriades de clichés qui datent d'il y a 20 ans justement.
En fait c'est tout simplement un film des années 80, avec les effets spéciaux d'aujourd'hui.

Vivement Dark Knight, oué...

Cymon a dit…

Yigaël> J'avais, hélas, compris.

Cymon a dit…

Au passage je vous invite à regarder ma fan fiction de star-wars :
http://cymblog.free.fr/spip.php?article2

(Réalisé dans le cadre d'une colonie de vacance...)

seb" a dit…

Aaaaaaaaaaaah ced mon dieu mais j'ai serré la main à quelqu'un qui n'a pas aimé matrix 2 ? nooooooooon
(pour de vrai perso je suis archi fan. aucun elles servent à rien ses 2 suites, elles sont juste... classes)

Leob a dit…

Huhu super bédé
Je découvre ton blog et tes bds sont ma foi super trop coules!

Anonyme a dit…

Bonjour Je trouve ton blog génial j'aimerait vraiment avoir ton talent bravo ton blog déchir grave pourrait tu me donné des petit conseil pour savoir un peut déssiné? en espérant avoir une réponse de ta par je te dit a bientot j'espere? Voici Mon EMAIL michael.conan@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour Je trouve ton blog génial j'aimerait vraiment avoir ton talent bravo ton blog déchir grave pourrait tu me donné des petit conseil pour savoir un peut déssiné? en espérant avoir une réponse de ta par je te dit a bientot j'espere? Voici Mon EMAIL michael.conan@hotmail.fr

seb662 a dit…

Mais, mais... serais tu mon frere jumeau?

Thithi a dit…

En tout cas tout à fait d'accord pour Indy.
Quand il commence le jeu de "trap-trap", ça devient n'importe quoi.

D'ailleurs en parlant de n'importe quoi: le garcon qui cherche une arme, il est heureux de trouver un sabre... (au passage il y a une mitrailleuse lourde fixée sur le capot de la voiture dans laquelle il est... Mais un sabre ça doit être mieux...)

Cymon a dit…

Faut pas chercher...

Au fait que dit ton Geek-o-meter des futurs films d'X-files ?

Guenhwyvar a dit…

Alors que c'est sûr, tout était totalement réaliste dans les trois premiers =D

Fanette a dit…

Sympa, je pourrai avoir une griffe spéciale ? Merci pour ta confiance, je vois que maintenant tu voles de tes propres ailes, ça me fait grand plaisir ! bonne continuation ;-))

ced a dit…

Merci à tous pour vos commentaires, et merci à ceux que j'ai vu à Montpellier. C'était fort ympathique.

Sinon;

Jo > Ta vidéo est une pure horreur ! Par contre, THE moment, c'est quand Han Solo se débarasse d'un ennemi en faisant semblant de prendre une arme. C'est devenu culte pour moi !

Apprenti roi des singes > Merci beaucoup. Et bravo pour ton marathon ^^

Michael > Un truc pour savoir mieux dessiner ? Si seulement c'était aussi simple. Le mieux est encore de te forcer à dessiner tous les jours.

Cymon > Malheureusement, mon geek-o-meter ne retient pas de ses erreurs. Du coup il est à fonc pour Xfiles.

Thithi > Allez un autre moment rigolo (bien que les incohérences ne me dérangent pas plus que ça, en fait). Pendant la poursuite dans la forêt, le premier truc que fait Indy, c'est bouziller le véhicule qui permettait de tracer une route. Malgré ça on pourra pleinement profiter d'une grosse autorute double-voie entre les arbres ;)

Fanette > Euh... quoi ?

Jej a dit…

indiana jones 4 est honteux! voila...

Anonyme a dit…

Tu oublies une chose. c'est que le geek-o-meter a un defaut de conception, c'est qu'avant la sortie d'un film il engendre une attente tellement importante que meme le meilleur des films lui paraitrait decevant en comparaison de cette attente. de fait certains films en realité juste moyen deviennent trop rapidement des grosses daubes, et des films excellents tout juste passable.

bref etre geek n'est pas forcement bon pour etre cinephile, et les geeks ont tendance du coup a tout critiqué...

ced a dit…

Tu as entièrement raison !

Myrilla a dit…

People should read this.