lundi, janvier 22, 2007

On en apprend des trucs sur ARTE

54 commentaires:

ced a dit…

En temps normal, je n'aurais jamais cru cette théorie.
Mais je l'ai vue sur Arte...

...SUR ARTE !

Mystère-Bing a dit…

on peut dire que j'suis premier pour ma première fois ? \o/

wéééé et en plus j'ai bien ri ^^

Belzébuth a dit…

Tout simplement excellent...

Super drôle, mais c'est vrai cette théorie??

enfin, si c'est vrai, tu l'a superbement mise en image... Bravo

pawa a dit…

En gros tu es en train de nous dire que Tilde te coûte cher. Ha bhè c'est du joli...
Sinon, cette théorie sur les femmes est la même qui expliquerait pourquoi l'homme aurait tendance à être infidèle. En effet, son rôle de reproducteur le pousserait inconsciemment à aller féconder un maximum de femelle. Il ne serait pas dans sa nature de rester auprès d'une seule et même femme...
C'est pas moi qui le dit hein... ^^

ced a dit…

C'est ARTE !

;)

Yome a dit…

Au début j'avais pas compris que c'étaient des rateaux (O_o)

J'adore la psychologie masculine!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup l'analyse masculine! et merci arté pour cette théorie, tout de suite, on se sent mieux...

Nina a dit…

Ah, merde, je dois pas marcher pareil, moi, j'aime surtout les bruns ténébreux qui nuisent à mon patrimoine génétique de châtain clair aux yeux bleus...

Mais c'est vrai que c plus facile pour nous de conclure que pour vous, on est très chiantes, je le conçois.

Anonyme a dit…

Je suis pété de rire devant tes planches alors ça merite un pti message sympa, hein ?!
Ca fait trop de bien quand on doit supporter la morosité qui règne dans ces locaux depuis... depuis... pas mal de temps maintenant ! et tu sais de quoi je parle... ;)

ced a dit…

Nils > Merci beaucoup ! Je vois bien de quoi tu parles, oui... Nos bureaux sont dans le même couloir...
D'ailleurs je te ferais dire que c'est mal d'aller traîner sur internet pendant ses heures de travail ;)

Ben a dit…

cette théorie est souvent développée dans le cursus biologie, et on s'aperçoit qu'elle peut être reliée à quelque-chose de plus petit encore -> nos cellules reproductrices.
Ainsi, la femelle mammifère libère périodiquement des ovules, de grosses cellules gorgées de ressources. Au contraire, l'homme ne stocke quasiment pas de gamètes, il les produit jour après jour.
Dès la différenciation du foetus, les organes sexuels fabriquent des cellules germinales, des ovules bloqués au stade primaire, pour les filles.
Ces cellules bloquées attendent ensuite leur tour pour être libérées, et peut-être fécondées.
C'est pour cela qu'il y a cette fichue 'horloge biologique' chez la femme, qui fait que les cellules fabriquées 35 ans plus tôt commencent sérieusement à prendre de l'age, et risquent de n'être plus top-top pour concevoir des bébés.
Pour les hommes, pas de problème, on fabrique à outrance des spz, qu'on essaiera de disséminer dans le maximum de candidates, histoire de disperser notre patrimoine génétique, but ultime de tout individu (d'un point de vue biologique !)
La femme, limitée dans son nombre de grossesse est bien forçée, comme l'a bien indiqué Ced, de sélectionner le candidat à la reproduction, afin d'assurer au maximum une bonne survie à sa descendance.. En gros, un homme peut mettre en cloque un max de filles, et s'en fout complètement que les rejetons survivent ou non, contrairement à la femme.. (enfin, en gros..)



sinon, ced, sen-parolo est ouvert à toute proposition ;-)

big bros a dit…

pfff la conduite à la toulousaine, c'est une chymère....j'ai été formé sur les routes lilloises, et qaund je suis arrivé sur Toulouse, on m'a dit : ouais tu verras les toulousains c'est des mabouls sur la route....


bah déçu, rien, nada...que des pèpères au volant comparé aux chtimis (et je parle même pas des 62)...

Alors j'ai du passer le mauvais jour...

Sinon les filles finissent par accpeter le mec qui fait la vaisselle, s'occupe de ses gamins, lui laisse une certaine liberté de vivre...alors que nous les mecs, on prend la 1ère qui dit oui....

Tif a dit…

Ah le panda a trouvé un nouveau job ?

La pieuvre a dit…

Ah bin j'ai exactement la même analyse que ben...
C'est tellement ça...
Et non, on n'est pas chiante...c'est quoi ce cliché encore??

finipe a dit…

Encore une fois, du grand art ! Tes votes ont été boudés au festival machin là, c'est grande injustice, diantre ! Je suis définitivement fan.

ced a dit…

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit une énormité...
"les femmes étant limitées dans le nombre de grossesses (contrairement aux hommes)..."
Bah un peu qu'on est limités, nous les hommes... On en a carrément pas de grossesses...

M'enfin vous avez compris le message, quoi...

Sinon Ben > Pour sen-parolo, je suis ok, je ne pense pas avoir le temps avant le début du mois prochain, et pour tout dire, je suis encore à la recherche d'une idée (il n'y a qu'à voir ce post pour se rendre compte que je suis plus à l'aise quand il y a des mots...)

finipe a dit…

Tiens et puis j'apporte une pierre à l'édifice ontologiquo-intellectuel : chez certaines espèces hermaphrodites (citons notamment l'escargot comme chacun sait) il existe une certaine compétition au moment de l'accouplement pour savoir qui aura le rôle du mâle et qui aura le rôle de la femelle. Grâce à un ergot très dur situé près de leurs organes reproducteurs, les escargots se "harponnent", et c'est celui qui harponne le plus fort qui aura la "chance" de jouer le rôle du mâle. Car en effet, l'ovule est unique et précieux, tandis que les spermatozoïdes ne coûtent pas cher à l'organisme : les escargots préfèrent donc jouer le rôle du mâle, plutôt que celui de la femelle !

ced a dit…

Finipe > Merci beaucoup ^^
Pour les votes, moi en fait je suis assez content. 140 votes en ayant mis deux lignes de pub cachées au fond du mois de décembre, pas un seul mail à personne et pas de bannières "votez pour moi" ou de liens sur mon blog, c'est quand même pas mal :)

Si il avait été bien pensé, j'aurais presque regretté de pas m'y être un peu plus investi, dans ce "festival/concours".

Em a dit…

heureusement que ces résultats de ce festival ne sont pas représentatifs, ton blog est terrible et cette planche m'a fait éclater de rire (elle a des seins= c'est une fille)!! chaque nouvelle note cache une nouvelle surprise et une nouvelle forme d'humour, bravo!

Big Bros a dit…

"en ayant mis deux lignes de pub cachées au fond du mois de décembre, pas un seul mail à personne et pas de bannières "votez pour moi" ou de liens sur mon blog,"


tu as quelqu'un en ligne de mire quand tu dis ça ????

:D

non parce qu'avec nos 205 votes en ayant 250 lecteurs quotidiens, c'est soit un sacré ratio, soit qu'une campagne de pub a été plutot pas mal organisée........(sifflotements). enfin ce qui me surprend, et là je rejoins Em, c'est que même Davy et son Badstrip ne soient pas finaliste....

ced a dit…

Non je ne vise personne en particulier, vu que quasiment tous les blogs participants se sont mis à gueuler à tout le monde de voter pour eux pendant un mois, comme le tien.
J4ai lu quelquepart que la blogosphère bd s'est transformée en poissonerie où tout le monde essayait de refiler son poisson pas frais, je suis assez d'accord.
S'ils voulaient vraiment faire un concours, il y avait d'autres moyens que de recourir à ce moyen qui fait ressortir les égos et absolument pas la création...

M'enfin, bon...

Sinon je suis content parceque le nouvel Onapratut est sorti (il sera en avant-première à Angoulême), avec deux bd à moi dedans (même si depuis le temps que je les ai faites, je n'aime plus trop mon dessin, mais ne chipotons pas).

Anonyme a dit…

mais c'est MA théorie ca, ARTE, sales voleurs! personne me croit quand j'essaye de l'expliquer aux gens. Je m'en sert meme pour draguer, mais avec mon physique de "Ced miniature" (1m32), ca aide pas... Excellent post, tres tres drole et tres interressant en outre (ou en loutre)...

Merci Ced de ne pas avoir abandonné ce pti blog comme certains abandonnent leurs chiots au bord de la route en été!

Signé: loutre of the ring

CiWiDi a dit…

c'était pas le reportage sur Arte qui expliquait par A+B pourquoi il est normal que l'homme soit infidele et la femme non?

beaucoup aimé le coup du compteur de Rateau...ca marche aussi avec un éolienne quand tu te prend un vent... ca peut se changer en ventilateur...

Loutre (qui a la fleme de mettre l'adresse de son site) a dit…

Putain il est genial ce strip ! Tu restes mon dieu Ced ! (En version couloers il aurait été encore mieuxn mais bon ^^)

Anonyme a dit…

PS: des seins = une femme n'est pas forcement vrai... c'est fou ce qu'on peut faire avec la chirurgie de nos jours ;-)

Anonyme a dit…

vingt deuxieum's!
Juste une petite précision, plus l'age du papa est important moins les spermatozoides sont de bonne qualité est moins l'enfant a de chance d'etre en bonne santé selon une etude scientifique. Je suppose que c'est pour ça qu'à partir d'un certain age les hommes sont plus difficiles...

Grizzly a dit…

Toulouse ville dangereuse pour les piétons...c'est bon a savoir.

par securité, je me mettrai au milieu de la route si je passe a Toulouse, ca a l'air plus sauf que le trottoire.

aucun commentaire pour le reste du post...j'en souffre enormement sur ce sujet en ce moment :'(

jabb a dit…

Arte est parfois responsable de planche de Bede geniale. vive arte, vive ced.

je devrais peut etre installer un compteur de rateau sur mon blog, il a l'air sympa le tien, et si j'ai bien compris tu t'en sers plus :)

Anonyme a dit…

Trop biens les yeux à la larcenet avant dernière case.

ced a dit…

C'était la référence cachée de la planche, accessible uniquement aux connaisseurs.
Bravo à toi, du coup :)

MMoi a dit…

Maouahaahahahaha !

genial genial genial !

et je suis encore passe pour un gros mongol au bureau :D

Anonyme a dit…

tu dirais pas trop bien si tu connaissais, mon identité ahahahahahahah(...)ahahahahahahah.

tif a dit…

Excellente la nouvelle affiche d'impro !!
http://eric.selard.free.fr/spip/IMG/jpg/Licalm.jpg

Anonyme a dit…

Monsieur, vous êtes drôle et intelligent, tout ce que j'aime !

ced a dit…

CWiDi> Oui, c'est ce deocumentaire-là. D'ailleurs, je pense que le gars qui l'a fait s'est fait attrappé par sa copine en plein déli et a monté ce film pour se disculper...

UA 1er du nom > Bah tu sais, tu viens, tu laisses des commentaires, tu dis que c'est bien... alors ton identité, je m'en fiche un peu...

Merci Tif ^^Vous avez l'oeil partout dites donc.

UA 2eme du nom > Héhé merci bien :)

Sinon un bonus devrait arriver dans l'après-midi.

Dinou a dit…

Bon tout ça explique seulement que " un homme qui arrive à se taper pleins de femmes est un don juan(il est super fort, bravo à lui)" mais pourquoi une nana qui se tappe pleins de mecs est nécessairement une trainée hein? ne pourrait elle pas être simplement une sainte qui a compris la notion du partage? :)

Belzébuth a dit…

Pour l'affiche d'impro, j'ai déjà vu ça quelque part... :-D Mais c'est excellent!

Vinnie a dit…

heh heh heh, le scientifique :B

Anonyme a dit…

18h15... et ce bonus alors ?

ced a dit…

Le bonus est fait, mais sa diffusion ne dépend pas que de moi. Encore un peu de patience...

Mg a dit…

Ah, et moi qui ne comprenait pas le rapport avec ARTE!!

Encore une fois, une bien belle planche, des gags, des liens avec les précédentes, et une fin en liaison avec le début. "gnifik.

Hervanakin a dit…

Ced à dit : "En temps normal, je n'aurais jamais cru cette théorie.
Mais je l'ai vue sur Arte... SUR ARTE !"

Pas eu besoin de regarder Arte pour savoir ce que tout bipède mâle normalement constitué sait par expérience arrivé au quart de son adolescence. Par exemple (et il y en plein), j'ai un ami qu'on peut appeler Don Juan, quant à moi je suis le roi des rateaux. Eh ben j'vous l'donne en mille : il est barraqué, beau et toujours sapé comme un prince. Moi je suis petit, pas trop moche, cultivé et me fous de l'élégance tant que j'ai chaud et que je suis décent.

Tilde aurait-elle des amiES ayant comme elle quelques problèmes de perception ? Je sais que c'est aussi rare que les boîtes de Nesquik datant d'une époque civilisée, mais bon, on peut toujours essayer...

Hervanakin a dit…

Au fait, sinon, il est super ce post. Très marrant, comme presque toujours. Ce serait marrant un post qui parle de l'actuelle course à l'Elysée, sans forcément prendre parti pour un candidat. ça boosterait peut-être un peu ton audience (je n'ai jamais pu trouver d'autre intérêt à tenir un blog).

Vinnie a dit…

Oh oui je vois bien ced faire un post sur la course à l'Elysée, qu'est-ce que ce serait spontané !

ced a dit…

Mouais, y'a peu de chances que ça arrive en effet...
Sinon le petit bonus est en ligne :)

RYoGA a dit…

Peux-tu faire une note à part entière ? (steuplé ! :))

ced a dit…

Allez, parceque c'est toi :)

Abie a dit…

Bonjour, je me permet de commenter parceque
1/ c'est la première fois que je lis ce blog
2/ j'ai bien ri, la planche est très bien, mais
3/ je vois exactement à quel documentaire américain, incidemment passé sur Arte, tu fais référence.
Il est grossièrement simplificateur, il y a même des moments où le traducteur se croit autorisé à faire sauter les "maybe" et "perhaps" des chercheurs interviewés...
Plus sérieusement, Cette analyse, si elle est vraie, devrait l'être pour toutes les espèces. Or dans de nombreux cas, c'est faux.
Ex : l'accenteur mouchet, passereau. La femelle copule avec absolument tout ce qui passe pendant que le mâle alpha essaye désespérément de l'en empêcher, en faisant fuir les concurrents...
C'est un cas parmi beaucoup d'autre, juste pour se rappeller qu'il faut se méfier des généralités d'une part, t des inférences éthologie=>sociologie d'autre part.

Après ce laius abscons, bonne continuation!

ced a dit…

Waou Abie, merci de ce commentaire très instructif.

Sache toutefois que sur ce blog, je dis absolument n'importe quoi du moment que ça me fait rire. Si des vraies théories scientifiques faisaient leurs apparitions sur des blogs (qui plus est des blogs bd), je pense que ce serait le début de la fin de notre civilisation.

Ceci dit je susi toujours agréablement surpris par le niveau de culture de mon lectorat, et ça, ça me flatte :)

Anonyme a dit…

Excellent ce post !!!

Une question me tarabiscote au seigle pourtant:

Pourquoi un sparadrap sur la tête du mec barbu de la deuxième case ?

Hein ? J'aimerais comprendre...
A tout à l'heure.

Le mec barbu de la deuxième case :)

ced a dit…

Hem...

...

... C'est son sourcil...

Bon je vais aller prendre des cours de dessin moi...

selina a dit…

en effet , comme le dit abie, c'est pas ce message là que voulait faire passer le reportage!
encore une fois vous avez compris ce que vous vouliez entendre -_-'
les femmes sont tout aussi potentiellement infideles que les hommes, et les hommes fideles existent... (par la preuve scientifique)
arretez avec vos generalités! O_O

... enfin en meme temps c'est grace à ça qu'on se marrent tous les jours :D

Itsme a dit…

Un de tes posts qui m' a fait le plus rire.
Vraiment bien pensé, bravo

desmopro a dit…

Tellement vrai en plus d'etre marrant :D

En temp que geek , je me reconnais :

Geek : je configure mon serveur de fichier , sql m'emmerde
Fille_1 : Je dois y aller la , ++

Geek : je configure mon serveur de fichier , sql m'emmerde
Fille_2 : speak french please

Geek : enfinvousavezcompris
Fille_3 : Wow , impressionant , tu est la meilleur personne que je connaisse

chépapkoi , la 1ere , plus jamais entendu parler , la 2 me casse souvent les couille et la 3 , je l'aime tout simplement xD