j'adore le décompte horaire, très représentatif! Un jour j'ai acheté des tas de fruits exotique pour faire une salade colorée mais je ne savais pas s'il fallait les peler, quelles parties étaient mangeables, finalement on a tout gouté et tout avait plus ou moins le même gout: douceatre et acre Moralité:mangeons des pommes!
Apres avoir gouté certains yaourts à la noix de coco, on se dit : "tiens, on va en acheter une vraie, on va se régaler..."
Une fois ouverte (et souvent on en chie, cf post), on y goute et là...
On se demande finalement ce qu'ils foutent dans les yaourts !!! On finit par jeter la noix de coco en disant qu'on l'a mal choisie, que c'est comme les melons, faut s'y connaitre et tâter le derriere ou lui sentir le cul.
Je suis sur qu'il vous en reste encore facile 200g entre les dents, c'est le genre de fruit qui hante votre cavité bucale pendant des jours et des nuits.... Je dois dire que la scène du balcon m'a fait tres peur,un coup un peu trop fort, un marteau qui glisse et des reves de progeniture qui s'envole....
C'est chouette ça... j'savais pas que ça deviendais rose fluo ! Faudrait essayer de voir aussi dans le micro-onde ! Peut-être que ça brille !!! Vive les noix de coco !!!
Voilà quelques semaines que je suis ton blog attentivement, après avoir lu toutes les archives (qui a dit "rouille au boulot" ?), et j'aime vraiment ce que tu fais.
Continue de nous faire marrer comme ça avec tes anecdotes dans lesquelles on se retrouve très souvent ^^
PS: tu nous préparerai pas une pétition pour groquick par hasard ? je suis sur que tu récupérerai plein de signatures ;)
Hééé, l'autre ! Ils aiment pas la noix de coco ?! Mais c'est trop bon ! Bon un bounty, c'est plus facile a manger et c'est plus rapide, mais y a pas de challenge. T'as pu recupérer un peu de lait de coco ou pas ? Care moi la derniere fois que j'en ai ouverte une (au martau et tourne vis aussi) elle a explosé en plein de morceaux, et j'ai meme pas pu gouter le lait !
mais arretez c'est super les noix de coco... dans le 13 eme arrondissement de paris ils en vendent pleins... mais c'est pas moi qui les ouvre, c'est le vendeur... je soutraite...; niark niark.. par contre c'est pas du lait qui a dedans.. c'est plus du jus... et c'est super bon....
Bien que fan depuis ma découverte de blog grâce à Yahoo, bien qu'ayant laissé des comm' dans toutes les archives que plus personne ne lis plus, bien qu'ayant enregistré toutes les planches de ce blog dans un magnifique dossier "Ced de ceduniverse.blogspot.com" sur mon PC, et surtout, bien que continuant de venir chaque jour vérifier la parution de nouveaux posts, j'ai fini par... hum... fermer ma gueule !!!
Pourquoi ? Mes comm' étaient répétitifs et brillaient par leur manque d'humour pitoyable. J'ai pensé qu'être une véritable fan serait plus constructifs sans rabaisser le niveau de mes belles paroles.
Mais alors pourquoi est-ce que je suis en train de le faire en ce moment même ??? (... vous demandez vous tous en vous arrachant les cheveux...)
Juste par besoin et envie de le dire : les fans sont là, même s'ils ne parlent pas forcément.
Jenny > Merci beaucoup, ça me touche vraiment ce que tu viens de dire ^^ Mais je ne pense pas qu'on puisse parler de fans concernant les blogs bd (et spécialement le mien), mais c'est tout un autre débat.
Merci encore :)
Sinon je viens de mettre le bonus en ligne, c'est donc un stage d'initiation ouvert à tout le monde. Et si vous voulez en savoir plus ou vous inscrire, écrivez à luditoulouse-at-hotmail.com (en remplaçant le at par @). Et pour tout savoir, cliquez sur l'image.
Un stage d'initiation ? mais c'est superbe ! A mon avis le plus grand nombre d'interessés se manifestera mercredi et jeudi prochain, ch'pas pourquoi... ci mon piti doigt qui le dit !
Devant tant de souffrance, je ne peux que ... rire... ^^ Désolé.
Par contre pour la culture de tous, enfin ceux qui ne sont pas traumatisés à vie...
- Comment choisir une noix de coco ?
Au moment, où on l'achête, la remuer, on doit entendre le lait faire ploc ploc dedans, comme dans une tête de lapin usurpateur. Sinon, elle n'est plus assez fraiche, et pas terrible, une noix fendue est tentante pour l'ouverture "facile", mais c'est un piège, la fraicheur est là aussi douteuse, plein de bestioles diverses animales végétales ou autre, ayant alors pu y pénétrer avant nous
- Comment ouvrir une noix de coco ?
* Premierement coincer la noix dans quelque chose que s'est pas grave si un outil dérape dedans pour s'y planter (un étau, un workmate , un lecteur de télérama, un tiroir...)
* Avec un outil pointu percer un des yeux. Une perceuse avec une mèche à bois est idéale à cet effet, mais généralement, un tournevis ou mieux, un solide couteau non pliant (ou à sécurité genre opinel) suffisent. Récupérer le lait, pour le boire (temps estimé 1mn 30 si on a pas pris la peine de préparer le bol pour le lait)
* Méthode traditionnelle, on prend sa machette, ou une hachette, et paf, c'est ouvert. (A défaut un fusil de chasse chargé pour le sanglier peut aussi faire l'affaire, mais dans ce cas là, il peut être parfois déconseillé d'ouvrir sa noix dans un contexte citadin, et de plus demander un permis de chasse pour manger des graines, peut s'avérer une expérience humiliante). Durée estimée, une a deux secondes.
* Méthode, je suis sous équipé, mais pas trop : Avec une scie découper la noix suivant sa fantaisie (pour faire des bols, un panier, un cendrier à la con, un pot de fleur incassable pour cactus en péril, une boite...), ensuite, on peut polir, puis sculpter des entrelacs celtiques ou autres à la surface, et caetera. Durée estimée 20 seconde minimum
Et yapuka manger (pas tout d'un coup pour les foies fragiles), mais sans trop trainer pour pas que la chair devienne rose. On peut aussi cuisiner la chair, la mettre dans des gateaux, en poser sur un radiateur l'hiver pour que l'odeur de coco se répande (ça marche aussi avec les peaux d'oranges, par exemple)
Ensuite, on peut remplir de chocolats (des bountys par exemple) la noix vide et la peindre, pour faire un super oeuf de paques en avril prochain
Très fort ! :-) Ca me rappelle mes multiples bataille avec ce fruit difficile... enfin, si tu souhaite un jour recommencer l'expérience, muni toi d'une scie à métaux. C'est plus simple.
En fait je considère qu'on devient fan de quelqu'un lorsqu'on se met à acheter des productions (que ce soit places de ciné, livres, bd, cd, concerts...).
Internet, et encore plus les blogs bd, de par leur gratuité et leur immédiateté (même pas besoin de se traîner jusqu'à la fnac, c'est disponible à un simple clic de chez toi) font que à peu près n'importe qui pensant à peu près n'importe quoi de ce que tu fais peut venir le lire. Par exemple moi-même je lis beaucoup de blogs que j'aime, mais aussi d'autres que je trouve bof et je vais même lire des blogs que je déteste...
Pourquoi ? Parce que, reconnaissons-le enfin (nous bloggers à l'ego démesurés ;) nous ne sommes que des palliatifs à l'ennui au bureau... Des passe-temps en somme...
Et pourquoi plus précisément le mien ? Car les gars qui vont chez Boulet parce qu'ils aiment ses bouquins ou ceux qui s'achètent celui de Frantico peuvent se dire fan, mais moi n'étant publié globalement nulle part, je ne pense pas que ce soit le cas chez moi.
Mais après je vous crois très sincères quand vous dites que vous aimez (ça me fait même drôlement plaisir). Ce n'est qu'une question de mots (j'avais bien dit que c'était un autre débat, avec tout ça je vais faire fuir tout le monde... Et j'ai perdu 7 minutes de boulot...;)
Essayez les noix de coco vertes (avec encore toute la peau autour...) à l'occasion. ca vous reconciliera peut être avec le coco! C'est vrai qu'en supermarché elles sont pas toujours fraiches...
pour la noix de coco, si y'a pas eu de bléssés c'est déja ça! je te rapelle quand même que j'en ai ouvert une avec un couteau de plongée et qu'il a fini dans mon pouce! mais moi, je l'ai mangé! niania
47 commentaires:
Excellent ! Il fallait regarder un Gaston Lagaffe pour savoir comment ouvrir une noix de coco ;)
j'adore le décompte horaire, très représentatif!
Un jour j'ai acheté des tas de fruits exotique pour faire une salade colorée mais je ne savais pas s'il fallait les peler, quelles parties étaient mangeables, finalement on a tout gouté et tout avait plus ou moins le même gout: douceatre et acre
Moralité:mangeons des pommes!
Whouaouh, c'est du grand Ced là; excellent post, bravo!
Apres avoir gouté certains yaourts à la noix de coco, on se dit : "tiens, on va en acheter une vraie, on va se régaler..."
Une fois ouverte (et souvent on en chie, cf post), on y goute et là...
On se demande finalement ce qu'ils foutent dans les yaourts !!!
On finit par jeter la noix de coco en disant qu'on l'a mal choisie, que c'est comme les melons, faut s'y connaitre et tâter le derriere ou lui sentir le cul.
(encore un post qui m'a bien fait marrer)
toujours aussi bien fait
C'est la que tu vois que ca sert a rien un noix de coco...
A mort Quicky!!!
jcomprends ton regard, j'ai le même envers lui...
Je suis sur qu'il vous en reste encore facile 200g entre les dents, c'est le genre de fruit qui hante votre cavité bucale pendant des jours et des nuits....
Je dois dire que la scène du balcon m'a fait tres peur,un coup un peu trop fort, un marteau qui glisse et des reves de progeniture qui s'envole....
Adam, tu peux revenir à la maison te laver les dents plutot que polluer le blog de Ced. rohhh! l'ôt
C'est chouette ça... j'savais pas que ça deviendais rose fluo ! Faudrait essayer de voir aussi dans le micro-onde ! Peut-être que ça brille !!! Vive les noix de coco !!!
Marchi à tous :)
Content de voir que vous pouvez lire la planche, j'ai eu un mal fou à la publier. A priori elle peut se lire, c'est déjà ça.
Sinon eva > Tu m'as bien fait rire, merci ^^
Ben c'est facile d'ouvrir une noix de coco... suffit d'avoir été en Martinique et d'avoir appris la technique de la machette... :op
Pinaise, j'ai envie de noix de coco, maintenant!! :o
Me souviens, quand j'étais petite, mon père vivait très mal nos achats de noix de coco parce qu'il mettait deux heures à l'ouvrir.
Avez-vous bu le lait au moins (très goûtu de mon point de vue) ou s'est-il répandu sur le balcon ?
nina > 2 heures ?
Finalement je m'en sos pas mal avec mes 45 minutes ^^
Grodrig > C'est là que je me dis qu'on l'a mal choisie..
On a eu beau chercher partout... Pas de jus...
Toujours aussi excellent, autant dans les moments de grand délire que dans les scènes du quotidien...
C'est simple j'ai arrêté de regarder les autres blogs ;)
Le décompte fait penser à 24h chrono, Jack Bauer se bat avec des terroristes et toi avec une noix de coco ! ça change lol.
Voilà quelques semaines que je suis ton blog attentivement, après avoir lu toutes les archives (qui a dit "rouille au boulot" ?), et j'aime vraiment ce que tu fais.
Continue de nous faire marrer comme ça avec tes anecdotes dans lesquelles on se retrouve très souvent ^^
PS: tu nous préparerai pas une pétition pour groquick par hasard ? je suis sur que tu récupérerai plein de signatures ;)
Hééé, l'autre ! Ils aiment pas la noix de coco ?! Mais c'est trop bon !
Bon un bounty, c'est plus facile a manger et c'est plus rapide, mais y a pas de challenge.
T'as pu recupérer un peu de lait de coco ou pas ? Care moi la derniere fois que j'en ai ouverte une (au martau et tourne vis aussi) elle a explosé en plein de morceaux, et j'ai meme pas pu gouter le lait !
j'ai mal aux zygomatiques :-)
(et j'adore le regard noir à Quicky dans la première case)
Tiens, tu parlais de couilles qui parle dans un precedent post...franchement, ta representation de la noix de coco fais tres....couillus :p
mais arretez c'est super les noix de coco... dans le 13 eme arrondissement de paris ils en vendent pleins... mais c'est pas moi qui les ouvre, c'est le vendeur... je soutraite...; niark niark..
par contre c'est pas du lait qui a dedans.. c'est plus du jus... et c'est super bon....
vive grosquick!
Mei
UA > Pour la pétition, je sais pas trop, le projet "T-shirt Groquik" rapporte beaucoup de promesses mais peu de photos...
Miléna > Alors, tu t'es remis de ta partie géante de "où est charlie ?"
Pour ce soir vous aurez droit à un bonus pas drôle :)
Pffou, jamais vu une noix aussi dure.
J'adore ton regard sur la boîte de Quicky ! *Smile*
BWA HA HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA.
moi j'ai testé la mangue plu facile mais assez bizarre aussi.
Oui je m'en suis remise, c'est l'intendante qui a trouvé Charlie, nouveau personnage dans le prochain "Où est Charlie ?"...
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus" ... Désolé
Bien que fan depuis ma découverte de blog grâce à Yahoo, bien qu'ayant laissé des comm' dans toutes les archives que plus personne ne lis plus, bien qu'ayant enregistré toutes les planches de ce blog dans un magnifique dossier "Ced de ceduniverse.blogspot.com" sur mon PC, et surtout, bien que continuant de venir chaque jour vérifier la parution de nouveaux posts, j'ai fini par... hum... fermer ma gueule !!!
Pourquoi ? Mes comm' étaient répétitifs et brillaient par leur manque d'humour pitoyable. J'ai pensé qu'être une véritable fan serait plus constructifs sans rabaisser le niveau de mes belles paroles.
Mais alors pourquoi est-ce que je suis en train de le faire en ce moment même ??? (... vous demandez vous tous en vous arrachant les cheveux...)
Juste par besoin et envie de le dire :
les fans sont là, même s'ils ne parlent pas forcément.
Bravo ! Vraiment...
Jenny > Merci beaucoup, ça me touche vraiment ce que tu viens de dire ^^
Mais je ne pense pas qu'on puisse parler de fans concernant les blogs bd (et spécialement le mien), mais c'est tout un autre débat.
Merci encore :)
Sinon je viens de mettre le bonus en ligne, c'est donc un stage d'initiation ouvert à tout le monde. Et si vous voulez en savoir plus ou vous inscrire, écrivez à luditoulouse-at-hotmail.com (en remplaçant le at par @). Et pour tout savoir, cliquez sur l'image.
Mais ça m'a l'air tout à fait intéressant tout ça...Vous mordez pas les novices quand même???
Une question: tu dors des fois ced vu l'heure à laquelle tu mets tes posts en ligne??
Un stage d'initiation ? mais c'est superbe !
A mon avis le plus grand nombre d'interessés se manifestera mercredi et jeudi prochain, ch'pas pourquoi...
ci mon piti doigt qui le dit !
Rhô je suis trop loin -_-
Devant tant de souffrance, je ne peux que ... rire... ^^
Désolé.
Par contre pour la culture de tous, enfin ceux qui ne sont pas traumatisés à vie...
- Comment choisir une noix de coco ?
Au moment, où on l'achête, la remuer, on doit entendre le lait faire ploc ploc dedans, comme dans une tête de lapin usurpateur. Sinon, elle n'est plus assez fraiche, et pas terrible, une noix fendue est tentante pour l'ouverture "facile", mais c'est un piège, la fraicheur est là aussi douteuse, plein de bestioles diverses animales végétales ou autre, ayant alors pu y pénétrer avant nous
- Comment ouvrir une noix de coco ?
* Premierement coincer la noix dans quelque chose que s'est pas grave si un outil dérape dedans pour s'y planter (un étau, un workmate , un lecteur de télérama, un tiroir...)
* Avec un outil pointu percer un des yeux. Une perceuse avec une mèche à bois est idéale à cet effet, mais généralement, un tournevis ou mieux, un solide couteau non pliant (ou à sécurité genre opinel) suffisent. Récupérer le lait, pour le boire (temps estimé 1mn 30 si on a pas pris la peine de préparer le bol pour le lait)
* Méthode traditionnelle, on prend sa machette, ou une hachette, et paf, c'est ouvert. (A défaut un fusil de chasse chargé pour le sanglier peut aussi faire l'affaire, mais dans ce cas là, il peut être parfois déconseillé d'ouvrir sa noix dans un contexte citadin, et de plus demander un permis de chasse pour manger des graines, peut s'avérer une expérience humiliante). Durée estimée, une a deux secondes.
* Méthode, je suis sous équipé, mais pas trop : Avec une scie découper la noix suivant sa fantaisie (pour faire des bols, un panier, un cendrier à la con, un pot de fleur incassable pour cactus en péril, une boite...), ensuite, on peut polir, puis sculpter des entrelacs celtiques ou autres à la surface, et caetera. Durée estimée 20 seconde minimum
Et yapuka manger (pas tout d'un coup pour les foies fragiles), mais sans trop trainer pour pas que la chair devienne rose. On peut aussi cuisiner la chair, la mettre dans des gateaux, en poser sur un radiateur l'hiver pour que l'odeur de coco se répande (ça marche aussi avec les peaux d'oranges, par exemple)
Ensuite, on peut remplir de chocolats (des bountys par exemple) la noix vide et la peindre, pour faire un super oeuf de paques en avril prochain
Reconnais quand même que ç'aurait été moins drôle si j'avais tout bien fait ^^
Très drôle et très instructif, ton comment, merci bruno :)
Très fort ! :-)
Ca me rappelle mes multiples bataille avec ce fruit difficile... enfin, si tu souhaite un jour recommencer l'expérience, muni toi d'une scie à métaux. C'est plus simple.
Bah si on peut parler de fans!
pourquoi on peut pas sur un blog bd ? et pourquoi encore plus le tien ?
Hum, alors voyons comment répondre...
En fait je considère qu'on devient fan de quelqu'un lorsqu'on se met à acheter des productions (que ce soit places de ciné, livres, bd, cd, concerts...).
Internet, et encore plus les blogs bd, de par leur gratuité et leur immédiateté (même pas besoin de se traîner jusqu'à la fnac, c'est disponible à un simple clic de chez toi) font que à peu près n'importe qui pensant à peu près n'importe quoi de ce que tu fais peut venir le lire.
Par exemple moi-même je lis beaucoup de blogs que j'aime, mais aussi d'autres que je trouve bof et je vais même lire des blogs que je déteste...
Pourquoi ? Parce que, reconnaissons-le enfin (nous bloggers à l'ego démesurés ;) nous ne sommes que des palliatifs à l'ennui au bureau... Des passe-temps en somme...
Et pourquoi plus précisément le mien ? Car les gars qui vont chez Boulet parce qu'ils aiment ses bouquins ou ceux qui s'achètent celui de Frantico peuvent se dire fan, mais moi n'étant publié globalement nulle part, je ne pense pas que ce soit le cas chez moi.
Mais après je vous crois très sincères quand vous dites que vous aimez (ça me fait même drôlement plaisir). Ce n'est qu'une question de mots (j'avais bien dit que c'était un autre débat, avec tout ça je vais faire fuir tout le monde... Et j'ai perdu 7 minutes de boulot...;)
oh tu lis des blogs que tu déteste?????
dois je en déduire que tu viens sur le mien???
aurais je cet honneur :P
T'as le look coco...!
Bon OK elle est nulle...
T'as bien fait de te mettre en anonyme pour ce commentaire...
Moi aussi du coup ;p
Oui j'ai eu trop honte...mais elle me démangeait...
Anonyme n°1
Dire des bétises tout en étant instructif, c'est mon grand défaut, je dois être envouté par le prof Boulet depuis des années ;)
Certes, si tu avais tout bien fait, ça aurait été nettement moins drole !
C'est bien pour ça que je n'avais point posté ce commentaire explicatif à T - 72 heures. Gniark gniark
:o)
Bon je viens de finir mon boulot et je vais devoir aller me coucher là...
Une planche en crayonnés demain... ça vous dérange pas ?
Essayez les noix de coco vertes (avec encore toute la peau autour...) à l'occasion. ca vous reconciliera peut être avec le coco! C'est vrai qu'en supermarché elles sont pas toujours fraiches...
wééé, du crayonnééé !
hey ça va? Mercredi je t'ai ramener la saison 1 de Futurama... mais tu n'étais pas là heuheuehueuheuguef!muighùrgzibhgihvdklhlkhhh ma douleuuuuur est
pour la noix de coco, si y'a pas eu de bléssés c'est déja ça!
je te rapelle quand même que j'en ai ouvert une avec un couteau de plongée et qu'il a fini dans mon pouce!
mais moi, je l'ai mangé!
niania
tres interessant, merci
Enregistrer un commentaire